• Connexion
  • Inscription
Un skyr qui se conserve jusqu’à 12 mois, à température ambiante : quel est ce nouveau produit qui a obtenu un Trophée de l’Agroalimentaire ?

Et si on vous disait que le yaourt protéiné de demain est enfin au point ? C’est ce que nous prouve, avec brio, la marque française Yabon est son skyr très longue conservation.

Voir la suite de cet article plus basUn skyr qui se conserve jusqu’à 12 mois, à température ambiante : quel est ce nouveau produit qui a obtenu  un Trophée de l’Agroalimentaire ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Un skyr qui se conserve jusqu’à 12 mois, à température ambiante : quel est ce nouveau produit qui a obtenu  un Trophée de l’Agroalimentaire ?

Adobe Stock

Vous n’avez pas pu passer à côté de ce fromage blanc hyperprotéiné. Alors que nous vous avions déjà parlé de ses propriétés santé et de sa préparation maison, le sujet du Skyr revient sur la table, cette fois pour une innovation sans précédent… et cocorico, elle est française !

Le retour d’une marque emblématique

Connue pour sa crème dessert chocolatée, son incontournable gâteau de semoule ou encore son délicieux riz au lait et plébiscitée dans les années 80-90, Yabon a connu une petite baisse de popularité au début des années 2000. Si la marque connaît, depuis 2017, un regain d'enthousiasme de la part des consommateurs, ces derniers semblaient en attente d’innovation. Un souhait qui semble avoir été largement écouté puisqu’elle vient carrément d’annoncer la sortie d’un produit révolutionnaire. Comme le rapporte le Parisien, le jeudi 10 octobre dernier, la marque normande a carrément obtenu l’un des prix aux Trophées de l’Agroalimentaire pour ce produit.

Une première mondiale

L’innovation qui a tant fait parler est un brassé façon Skyr naturel, sans colorant ni conservateur et qui se conserve pourtant jusqu'à 12 mois, à température ambiante. Une révolution qui a séduit en un coup d'œil les membres du jury des Trophées de l’Agroalimentaire. “Le skyr Yabon à température ambiante est une première mondiale, explique au Parisien l’un d’entre eux, Le jury a été particulièrement sensible à la maîtrise technologique nécessaire au développement de ce produit normand.”

Pour arriver à une telle prouesse, une équipe de 7 ingénieurs et techniciens a été déployée durant 18 mois. Après des milliers d’heures de travail, le résultat est là et tout le monde ne fait qu’en parler. Grâce à ce produit novateur, la petite entreprise française compte bien popularité d'antan, et, qui sait, détrôner les géants du secteur. Danone et Yop n’ont qu’à bien se tenir !

Dans le même univers