• Connexion
  • Inscription
“Un vrai délice” : le chef Juan Arbelaez nous montre comment faire des gaufres au comté pour accompagner sa soupe en automne !

Aujourd’hui, on vous propose de marier la gaufre et le fromage pour réaliser des gaufres au comté. Une recette parfaite pour la saison, signée Juan Arbelaez. Voici comment faire.

Voir la suite de cet article plus bas“Un vrai délice” : le chef Juan Arbelaez nous montre comment faire des gaufres au comté pour accompagner sa soupe en automne !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en janvier ? Video 1 sur 1
“Un vrai délice” : le chef Juan Arbelaez nous montre comment faire des gaufres au comté pour accompagner sa soupe en automne !

Adobe Stock 

Généralement, les gaufres se dégustent à l’heure du goûter avec un peu de sucre glace ou bien avec un coulis de chocolat et des morceaux de banane pour les plus gourmands. Toutefois, il est également possible de décliner cette préparation en version salée. Les gaufres salées seront idéales pour accompagner une salade ou bien une soupe. Si vous avez pu découvrir la gaufre à la patate douce de 750G, aujourd’hui on vous propose une autre option.

C’est le chef Juan Arbelaez, ancien candidat de l’émission Top Chef, qui a partagé sur son Instagram sa déclinaison des gaufres salées. Le chef les a ainsi réalisées avec du comté. Une préparation qui nous a mis l’eau à la bouche. On a donc décidé de vous dévoiler ses secrets pour la réaliser chez vous. Allez en cuisine !

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour vos gaufres maison, vous aurez besoin de :

  • 150 gr de farine de légumineuse la festive
  • 150 gr fromage
  • 3 g de bicarbonate
  • 2 g de levure de boulanger
  • 2 œufs
  • 150 ml de lait
  • 80 gr de beurre au paprika fumé

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par verser dans votre saladier votre farine.
  2. Râpez ensuite votre morceau de comté.
  3. Mettez-le dans le saladier puis ajoutez la levure de boulanger, le bicarbonate, les œufs et le lait.
  4. Faites fondre le beurre au paprika fumé avant de l’incorporer également à la préparation.
  5. À l’aide d’une spatule, mélangez la pâte pour qu’elle devienne homogène. Laissez la reposer pendant environ 1 heure avant de la cuire.
  6. Ensuite avec un pinceau, étalez de l’huile sur votre gaufrier, ce qui empêchera que la pâte ne colle à la cuisson. Déposez votre pâte.
  7. Laissez cuire jusqu'à ce que les gaufres colorent et c’est prêt !

Pour terminer, le chef recommande de “garnir avec un bon beurre au piment d’espelette et un bon jambon”. Bon appétit !

Dans le même univers