Ingrédients (6 personnes)
- 1 c à s de fécule de maïs
- 30g de sucre glace
- 1 pincée de fleur de sel
- 2 c à s d'extrait de vanille
- 60g de chocolat blanc
- 100g de chocolat noir
- 1 pamplemousse
- Le zeste et le jus d'un citron
- 6 cl + 20 cl de crème liquide légère Bridélice
- 4 œufs
- 2 oranges
Préparation
- 1
Faire fondre le chocolat blanc. Ajouter 2 c. à s. de jus de citron et mélanger. Versez dans 6 des cases d'un bac à glaçons et laisser prendre au congélateur pendant 30 minutes environ.
- 2
Puis préchauffer le four à 210°C. Faire fondre le chocolat noir avec 6 cl de crème liquide légère Bridélice, puis hors du feu, ajouter la fécule de maïs et la fleur de sel. Dans un bol, fouetter brièvement les oeufs avec le sucre et ajouter la préparation au chocolat.
- 3
Ajouter le zeste du citron et 3 c. à s. de jus de citron, mélanger. Remplir à moitié 6 moules à muffins avec la préparation, déposer un cube de ganache chocolat blanc-citron et recouvrir du reste de pâte. Enfourner pour 11 min à 200°C.
- 4
Pendant ce temps, mélanger 20 cl de crème légère Bridélice avec l'extrait de vanille et réserver. Peler les oranges et le pamplemousse en retirant délicatement la peau des quartiers, afin d'obtenir de jolis morceaux à vif. Les disposer en rosace dans une assiette et agrémenter d'une cuillerée de sauce vanillée. Déposer à côté un cœur coulant choco-citron et déguster !