Une diététicienne partage sa recette de pancakes IG bas parfait pour le petit déjeuner !

Pour un petit-déjeuner sain et gourmand, nous avons déniché la recette qu’il vous faut : des pancakes ultra-moelleux, peu sucrés et peu caloriques. Voici donc la recette facile d’une diététicienne. À vos fourneaux !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Une diététicienne partage sa recette de pancakes IG bas parfait pour le petit déjeuner !

Adobe Stock 

Pour le petit-déjeuner, il n’y a rien de mieux que les pancakes. Sachez qu’il est d’ailleurs possible d’allier gourmandise et équilibre. La diététicienne Hannah Bensemhoun l’a d’ailleurs prouvé en partageant sa recette sur les réseaux sociaux : “Pour moi, il n'y a pas meilleur au petit-déjeuner que des pancakes bien moelleux.”

L’avantage ? En plus d’être absolument irrésistibles, ces pancakes ne contiennent que 75 kcal et ont un indice glycémique plus bas que ceux réalisés avec une recette traditionnelle. Alors, pour tester ces pancakes et faire plaisir à toute votre famille, voici comment faire.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour réaliser 10 pancakes, vous aurez besoin de :

  • 150 g de farine
  • 120 ml de lait écrémé
  • 2 œufs
  • 20 g de sucre de coco
  • ½ sachet de levure
  • Vanille en poudre

L’astuce de la diététicienne est d’utiliser du sucre de coco plutôt que du sucre blanc. Pourquoi ? Simplement, car le sucre de coco a un indice glycémique plus bas que le sucre traditionnel.

  1. Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs.
  2. Puis, montez les blancs en neige.
  3. Ensuite, mélangez les jaunes avec le sucre avant d’ajouter la farine, la levure et la vanille.
  4. Versez progressivement le lait dans la préparation.
  5. Incorporez délicatement les blancs en neige.
  6. Puis, dans une poêle chaude et huilée, passez à la cuisson des pancakes.
  7. Formez des pancakes à la taille que vous souhaitez et faites-les cuire quelques minutes de chaque côté. Une fois que la cuisson est terminée, c’est déjà prêt !

Les alternatives à la recette

Pour agrémenter vos pancakes de façon équilibrée, la diététicienne conseille de miser sur des toppings tels que de la purée d’amande, des fruits ou encore du sirop d’érable.

Sachez que vous pouvez également opter pour une version salée. A cet effet, l'experte recommande de retirer le sucre de la recette. Ensuite, il n’y aura plus qu’à déguster vos pancakes avec un œuf au plat et du saumon fumé. Accompagnez le tout d’une petite salade verte et le tour est joué. À vous de tester !

Dans le même univers