• Connexion
  • Inscription
Une fleur aux pommes et à la cannelle : le dessert parfait pour la Saint-Valentin !

Si certains se rendent au restaurant pour fêter la Saint-Valentin, d’autres optent pour un repas 100% maison. Justement, on a trouvé la recette idéale pour le dessert !

Voir la suite de cet article plus basUne fleur aux pommes et à la cannelle : le dessert parfait pour la Saint-Valentin !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Une fleur aux pommes et à la cannelle : le dessert parfait pour la Saint-Valentin !

Adobe Stock 

Cette année, n’offrez pas des fleurs, mangez-les ! Si le 14 février, les fleurs sont de rigueur, pourquoi ne pas se tourner vers une version comestible ? Si vous avez décidé de cuisiner quelques recettes pour éblouir votre moitié lors de la Saint-Valentin, misez sur une touche sucrée qui fera la différence. Il n’y a rien de plus beau qu’une rose et il n’y a rien de plus gourmand qu’une bonne tarte aux pommes : l’association des deux donne lieu à un dessert absolument irrésistible.

Jouer la carte de l’originalité pour votre Saint-Valentin !

Généralement, pour le 14 février, le dessert incontournable n’est autre que le fondant au chocolat. En plus d’être (en théorie) aphrodisiaque, le chocolat reste une valeur sûre. Agrémenté de quelques fruits rouges et de chantilly, c’est le dessert gourmand par excellence. Mais cette année, on vous propose de miser sur un dessert plus original : une tarte aux pommes revisitée en forme de rose, totalement dans le thème de la soirée.

Comment réaliser ce dessert fleuri ?

En plus d’avoir une présentation romantique à souhait, ce dessert à la pomme est très simple à réaliser. Pour le préparer, il suffit de prendre de la pâte brisée déjà prête et de la découper en plusieurs rectangles. Disposez des fines tranches de pomme sur un côté puis enroulez la bande pour former une fleur.

Pour finir, afin de caraméliser ces petites tartes en forme de rose, ajoutez sur le dessus un peu de sucre et de cannelle. Puis enfournez à 185°C environ 10 à 15 minutes.

Vous pouvez accompagner ce dessert de quelques fruits ou d’une bonne glace. Bonne Saint-Valentin !

Dans le même univers