La pomme de terre, on a parfois un peu l’impression de l’avoir déjà cuisinée et goûtée à toutes les sauces. Eh bien détrompez-vous ! Jean Sulpice a partagé, sur son compte Instagram une recette dont vous n'avez sans doute jamais entendu parler : le cappuccino de pommes de terres. Une création du plus bel effet imaginée par le chef doublement étoilé de l’Auberge du Père Bise dont il a dévoilé les étapes pour la reproduire facilement chez vous ! “Une recette hyper simple, hyper savoureuse, qui veut vous accompagner à tout moment de la journée”, promet le chef. C’est parti ?
Les ingrédients
- 375 g de pommes de terre
- 150 g d’eau de cuisson
- 185 g de crème
- 56 g de beurre
- L’équivalent de 4 expressos
- 40 cl de mousse de lait
- du sel
- du sucre
- du cacao
Les étapes de la recette du cappuccino de pommes de terre
Pour 8 personnes
- Épluchez les pommes de terre et faites les cuire dans une eau bouillante salée. Piquez-les pour vérifier la cuisson. Si la pointe du couteau se détache facilement, c’est qu’elles sont cuites.
- Mixez ensuite les pommes de terre, un peu d’eau de cuisson, la crème et le beurre, à l’aide d’un mixeur plongeant. Vous devez obtenir une soupe. Placez la préparation dans un siphon, puis puis gazer avec 2 cartouches.
- Préparez un expresso, mélangez-le à de la mousse de lait et ajoutez un peu de sucre. Pour terminer, disposez, à l’aide du siphon, le mélange de pommes de terre dans la tasse, ajoutez 2 cuillères de café sur le dessus, et saupoudrez de cacao en poudre.
Quand déguster le cappuccino de pommes de terre
Cette recette surprenante mais ô combien savoureuse s’apprécie tout au long de la journée. Pour une touche légèrement sucrée et caféinée en fin de repas, durant l’après-midi ou en guise de goûter, le cappuccino de pommes de terre répond à une seule règle : il doit se déguster bien chaud. Vous pouvez également présenter cette recette à vos futurs invités. Croyons-nous, ils ne pourront être qu’épatés !