Le sandwich est le repas parfait lorsque l’on manque de temps ou que l’on doit manger dans un espace où ce n’est pas prévu pour ça. Il vous accompagne lors de longs trajets en voiture, pendant les sorties (surtout lorsqu’on était enfants) ou même pendant un pique-nique. C’est donc un incontournable de la restauration rapide. Pour changer du classique jambon-beurre, la diététicienne Nathalie Majcher, alias @drbonnebouffe, a partagé sa recette de sandwich au thon sur son compte Instagram. Il s’agit d’une recette gourmande et copieuse mais saine qui vous permettra de vous faire plaisir sans excès. Si vous cherchez une recette à manger sur le pouce, c’est le sandwich parfait pour vous. Alors, suivez les étapes.
Les ingrédients
- 4 tranches de pain
- 1 boite de thon au naturel
- 3 œufs durs
- 4 petits cornichons
- 1 poignée d’aneth
- 2 càs de fromage frais
- Du sel et du poivre
Les étapes à suivre pour réaliser ce sandwich au thon
- Écrasez les œufs durs à l’aide d’une fourchette. Coupez les cornichons en petits cubes. Hachez finement l’aneth.
- Ajoutez le thon en miettes et le fromage frais. Salez légèrement puis mélangez le tout.
- Ajoutez le tout entre vos tranches de pain en alternant entre le pain et votre préparation.
Les recettes liées
Sandwich club
Recette à créer par des enfants
Mini sandwichs " jambon beurre, radis beurre et roquefort ciboulette" revisités
Une recette du sandwich ou toast : jambon beurre, du roquefort ou du radis beurre revisité.
Baguette farcie à la Fourme d'Ambert
La baguette farcie à la fourme d'Ambert est une idée originale pour l'apéro ou pour un pique-nique. Facile à préparer et à transporter,…
Les conseils de la diététicienne
Pour réaliser cette recette afin qu’elle soit la plus saine possible, la diététicienne vous donne quelques astuces. Tout d’abord, pour le fromage frais, elle vous conseille de choisir du St Moret ou du Carré frais qui sont de bonne composition. Ensuite, pour le choix du pain, il vaut mieux prendre du pain complet ou du pain aux céréales - de préférence au levain - car c’est meilleur pour la santé que du pain blanc.