Plus qu'un mois jour pour jour avant le réveillon de noël. Rassurez-vous, on n'avait pas attendu pour commencer à acheter boules et guirlandes. Le 02 novembre, Mariah Carey avait officiellement lancé la saison des téléfilms à l'eau de rose, des thés à la cannelle et au gingembre et des musiques douces. Bref, la saison des préparatifs de noël est lancée.
La saison de noël est ouverte
Qui dit noël dit aussi calendriers de l'avent, cadeaux, cuisine d'hiver et neige à gogo. Vous n'avez pas la moindre idée cadeaux à offrir pour vos proches pour le réveillon ? Pas de panique, vous avez encore le temps. En plus, on a décidé de vous filer un coup de main en sélectionnant pour vous 5 idées cadeaux parfaits pour les cuisiniers en herbe. Rendez-vous sur notre site dès le 30 novembre pour piocher des idées et trouver l'inspiration.
D'ici là, vous pouvez d'ores et déjà acheter les décorations de noël pour décorer toute la maison aux couleurs de noël. Des lampions par-ci, des guirlandes par-là, quelques bougies parfumées pour le salon : avec tout ça, ambiance féérique garantie ! Et pour attendre noël, rien de tel que se rendre aux sports d'hiver. On sait ce que vous allez nous dire : ça coûte cher et c'est loin. Et si l'on vous disait que vous pouvez partir aux sports d'hiver sans aller dans les montagnes ?
La montagne vient à vous !
Ce que l'on préfère au ski, c'est la fin de journée ; quand on se retrouve tous autour d'un bon chocolat chaud et que la soirée se poursuit autour d'une fondue savoyarde ou d'une raclette réconfortante en petit comité. Si vous n'avez pas la chance de partir à la montagne pour cette fin d'année, alors c'est la montagne qui viendra à vous.
Pour les amoureux de raclette, fondue, génépi et autres spécialités culinaires typiques des Alpes, pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour en profiter. Rendez-vous dans ce célèbre spot parisien où la raclette est à volonté.
Mais le must, à tester au moins une fois cette année, c'est ce spot qui vous plonge dans l'univers des sports de montagne avec un décor de fou... aux portes de Paris. On vous emmène à la découverte de ce resto pas comme les autres. Spoiler : on l'adore... et vous allez vous aussi l'adorer dans moins d'1 minute.
Chez Monix, le village de montagne de la capitale
Des téléphériques en guise de tables, des skis vintage à la place des porte-manteaux et des sapins recouverts de neige à perte de vue : on se croirait (presque) dans un village aux pieds des pistes... sauf qu'on est à Paris. Du moins, à 2 pas de Paris, et plus précisément à Splash à Asnières-Sur-Seine, le resto du chef Norbert Tarayre et de l'équipe des Pas Parisiens. Pour la deuxième année consécutive, Splash se transforme en station de ski et change de nom pour l'occasion. Désormais, ce sera Chez Monix !
On y retrouve tout ce qui fait le charme de la station de ski de Chamonix... sans les pistes. Côté food, on craque pour les plats ultra réconfortants conçus pas Yoanne Flament (l'un des Pas parisiens) et Arnaud Delvenne, le finaliste de Top Chef 2022.
Vous habitez loin d'Asnières-sur-Seine ? Les Pas Parisiens ont pensé à tout en imaginant le plus grand domaine non-skiable d'Ile-de-France avec pas moins de 6 adresses phares pour se plonger dans l'ambiance de la montagne en 10 minutes de métro. Préparez vos bonnets et vos sticks à lèvres, on vous embarque avec nous dans ce domaine des 6 vallées.
Infos pratiques : ouvert de mi-novembre jusqu'à la réouverture des terrasses au printemps.