• Connexion
  • Inscription
“Une version économe” : Norbert Tarayre nous montre comment faire un ketchup maison avec 3 ingrédients du placard

Meilleur au goût, pour la santé et pour le portefeuille : le ketchup maison de Norbert Tarayre a tout bon. On vous l’assure, il saura régaler petits et grands pour accompagner leurs frites. À vous de tester !

Voir la suite de cet article plus bas“Une version économe” : Norbert Tarayre nous montre comment faire un ketchup maison avec 3 ingrédients du placard
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“Une version économe” : Norbert Tarayre nous montre comment faire un ketchup maison avec 3 ingrédients du placard

Adobe Stock

Le ketchup est sans hésiter l’une des sauces les plus appréciées en France. Entre ketchup ou mayo, difficile de faire un choix. L’avantage de la mayonnaise ? On trouve des œufs à toutes les saisons, contrairement aux tomates qui, à l'approche de l’hiver, désertent les étals du marché. On le sait, il est primordial d’opter pour des produits de saison. Alors que faire ? Sachez que vous pouvez tout de même réaliser votre ketchup maison sans problème. En plus d’être hyper rapide à faire, cela s’avère également très économique, car elle se prépare avec des produits du placard.

C’est d’ailleurs ce que nous prouve le chef Norbert Tarayre avec sa recette de cette sauce mythique. C’est sur Instagram que le chef du restaurant le 19.20 du Prince de Galles a partagé ses conseils. Voici donc comment la refaire chez vous pour vos enfants.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour réaliser ce ketchup maison, vous aurez besoin de :

  • 8 cl de vinaigre de cornichon
  • 35 cl de jus de concassé de tomates
  • 20 g de Maïzena
  • Eau
  • Sucre à rajouter si besoin
  • paprika (si vous le souhaitez)

Les étapes de la préparation

  1. Dans une casserole, versez le jus des cornichons que vous mettez à bouillir. Pourquoi le faire réduire ? “Je vais le faire un peu évaporer pour lui enlever un peu d’acidité et concentrer les arômes et surtout le sucre qu’il y a dedans”, explique le chef.
  2. Ensuite, vous versez le petit jus de tomates. Vous laissez une fois encore bouillir et réduire le tout. Puis , vous allez incorporer la fécule : “la fécule, ne l’utilisez jamais telle quelle”, précise Norbert Tarayre. En effet, mettez la dans la casserole en l’ayant au préalable diluée avec de l’eau.
  3. Avant de la verser, incorporez un peu de sucre dans votre préparation à base de tomates et ajoutez la fécule. Puis, faites épaissir le tout. Mettez la sauce à refroidir. Et c’est prêt !
Dans le même univers