Sponsorisé
Velouté de champignons au bacon
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.8 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Velouté de champignons au bacon
Vidéo suggérée : Velouté de courgettes au Philadelphia et au cumin Video 1 sur 14
Velouté de champignons au baconVelouté de champignons au bacon@ Philadelphia
Icone flèche
Velouté de champignons au bacon
Icone flèche
Partager
Imprimer

Délicieux potage

Ingrédients (4 personnes)

  • Crème fraîche10 cl de crème fraîche
  • Anis étoilé ou Badiane1 étoile de badiane (anis étoilé)
  • Lait10 cl de lait
  • Bouillon de légumes50 cl de bouillon de légumes (eau + 1 cube)
  • Beurre40g de beurre
  • Ail1 gousse d'ail
  • Oignon1 oignon
  • Philadelphia200g de Philadelphia Nature
  • Sel ou sel finSel
  • PoivrePoivre
  • 80g de bacon en dés
  • Champignon de Paris500g de champignons de Paris

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Éliminez la partie terreuse des champignons, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en quatre. Pelez l'oignon et l'ail, puis hachez-les. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez les champignons et faites-les dorer quelques minutes, salez et poivrez.

  2. 2

    Ajoutez l'oignon, l'anis étoilé et l'ail. Poursuivez la cuisson pendant 3 minutes à feu vif. Mouillez le tout avec le bouillon et laissez mijoter pendant 15 minutes. Éliminez alors l'anis étoilé et ajoutez le Philadelphia, ainsi que la crème fraîche mélangée au lait.

  3. 3

    Passez le potage au mixer jusqu'à obtention d'une crème. Portez de nouveau à ébullition, salez, poivrez, mélangez et éteignez le feu. Faites dorer le bacon dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. Versez la crème dans les assiettes, ajoutez le bacon et servez.

Conseils

Vous pouvez transformer ce savoureux potage en un agréable plat unique en le servant avec des œufs pochés et des croûtons de pain grillé.

Commentaires
Vous devez être connecté(e) pour déposer un commentaire.
Idées de recettes