Par le temps qu'il fait, rien ne vaut une bonne soupe pour se réchauffer et avec une petite quenelle de fromage frais aux noix pour la touche gourmande.... c'est une merveille à déguster doucement et avec délectation ! Et surtout, c'est une soupe qui vous permettra de faire manger du rutabaga, légume bien mal connu et bien mal aimé de notre génération mais que les anciens ont mangé, mangé et encore mangé pendant les périodes de difficulté ou de guerre (comme disaient mes parents).
Ingrédients
- Noix
- 4 carrés de carré frais
- 1 l d'eau
- 1 cube de bouillon de volaille
- 2 rutabagas
Préparation
- 1
Eplucher et couper en petits morceaux vos rutabagas. Les mettre à cuire dans une grande casserole d'eau bouillante avec le cube de volaille pendant environ 25 à 30 minutes. Egoutter les légumes en conservant le bouillon de cuisson. Mixer les légumes au robot plongeant en ajoutant au fur et à mesure du bouillon pour obtenir la consistance désirée (plus ou moins liquide suivant vos goûts).
- 2
Réserver. Décortiquer vos noix et les écraser grossièrement. Les mélanger avec les Carrés Frais. A l'aide de 2 petits cuillères à café, former vos quenelles. Verser le velouté dans des bols ou des assiettes et déposer une belle quenelle par personne. Servir de suite.