• Connexion
  • Inscription
Velouté de tomates et chantilly au chèvre
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Velouté de tomates et  chantilly au chèvre
Vous regardez : Velouté de tomates et chantilly au chèvre Video 1 sur 12
Velouté de tomates et  chantilly au chèvreVelouté de tomates et  chantilly au chèvre@ Miecha
Icone flèche
Velouté de tomates et  chantilly au chèvre
Icone flèche
Partager
Imprimer
M
Par Miechambo du blog Miechambo Cuisine

Trois textures et trois saveurs pour des verrines colorées à servir à l'apéritif.

Ingrédients (6 personnes)

  • 1 chèvre frais1 kg de tomates1 poivron rouge3 gousses d'ail1 oignon1 bouquet de basilic40 cl de crème fluide1 c à s bombée de pignons8 c à s d'huile d'olive4 gouttes de Tabasco(Facultatif)Sel, poivre moulu

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Couper le fromage en dés. Le faire fondre doucement dans la moitié de la crème chaude, laisser refroidir. Peler et épépiner les tomates. Éliminer le pédoncule du poivron. Le couper en deux et retirer les membranes blanches et les graines. Découper la pulpe de tomate et celle du poivron en petits morceaux.Peler et hacher l'oignon ainsi 2 gousses d'ail. Faire blondir ce hachis dans 2 c. à s d'huile d'olive, ajouter le poivron et les tomates. Saler, poivrer et laisser mijoter pendant 30 min à feu très doux. Mixer les légumes pour obtenir un velouté, assaisonner avec le Tabasco. Réserver au frais

  2. 2

    Mixer la gousse d'ail restante avec les pignons, les feuilles de basilic, l'huile d'olive restante et une pincée de sel. On obtient une crème verte. Fouetter les 20 cl de crème fluide restante pour obtenir une chantilly bien ferme. Incorporez délicatement celle-ci dans la préparation au chèvre pour obtenir une mousse légère.

  3. 3

    Pour servir Répartir le velouté de tomate dans des verres hauts, déposez par-dessus la mousse au fromage de chèvre. Déposer un peu de la sauce verte au basilic, décorer avec un brin de basilic.

Conseils

C'est très facile à faire et en plus on peut préparer les verrines la veille.Très coloré et sur le plan gustatif les saveurs de marient à merveille. Il suffit de plonger sa cuillère dans la verrine et de mélanger doucement les trois textures et c'est un ravissement pour les papilles.

Commentaires
Idées de recettes