Je commente cette recette
1h 15min
Très facile
Bon marché
Ingrédients (2 personnes)
- Un litre et demi d'eau
- 1 morceau de fromage de chèvre ou de type Saint Moret
- Une pincée de sel, et de poivre et des herbes si vous le désirez
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
- 1 oignon rouge
- 3 belles courgettes bio de préférence
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- Mettez l'huile dans une casserole et faire revenir à feu doux l'oignon rouge. Il sera à point lorsqu'il sera devenu translucide. Lavez les courgettes puis pelez les courgettes en ôtant une lanière de peau et en laissant la suivante pour garder intacte une partie de peau.Coupez en gros morceaux les courgettes dans la casserole et couvrez d'eau. Vous pourrez réserver quelques fines tranches de courgette pour al décoration que vous garderez dans un verre d'eau pour qu'elle ne sèchent pas. Laissez cuire à demi couvert le contenu de la casserole à feux moyen pendant 30 à 45 minutes environ.Pour ne pas perdre de temps, profitez en pour téléphoner à votre meilleure copine...en fin de cuisson ajouter le sel, le poivre, herbes et des épices en plus si vous le désirez.
Lorsque l'ensemble est cuit, versez dans le mélange chaud le fromage et répartissez le bien pour le mélanger au velouté. Mixer le tout et laissez refroidir puis réfrigérer.
Vous pourrez alors dégustez ce velouté en entrée dans un bol décoré de quelques brins d'herbe et des lamelles de courgette.
Varier les variantes : pouvez peler entièrement les courgettes et remplacer le Saint Moret par deux parts de vache qui Rit et vous obtiendrez alors un magnifique velouté blanc. Pour les végétariens vous pourrez mixer la soupe puis ensuite vous ajouterez les morceaux de tofu et placerez l'ensemble au réfrigérateur. Laissez libre court à votre gourmandise cette recette détoxifiante vous aidera à attaquer la rentrée d'un bon pied.
Conseils
Mon truc en plus: Les courgettes présentent l'avantage de permettre de réaliser des veloutés légers et faibles en calories qui sont riches en gouts et suffisamment consistants pour éviter le coté trop liquide de certaines soupes. Pensez d'ailleurs à ajouter des courgettes dans vos soupes ou à remplacer dans vos recettes de soupe les pommes de terre par des courgettes, la recette y gagnera en légèreté, votre ligne vous dira merci ...
Commentaires