Verrine au haché de veau, Philadelphia et aubergines
Ingrédients (4 personnes)
- 2 càs de lait
- 20 cl de bouillon de viande
- Persil
- Romarin
- Origan
- 1 oignon
- 2 tomates mûres et fermes
- 4 càs d'huile d'olive
- 160g de Philadelphia Nature
- Sel
- Poivre
- 200g de haché de veau
- 600g d'aubergines
Préparation
- 1
Lavez les aubergines et enveloppez-les de feuilles d'aluminium. Faites-les cuire pendant 45 minutes au four (préchauffé sur th. 6/7- 200 °C). Entre-temps, pelez et hachez l'oignon, lavez et coupez les tomates en dés.
- 2
Faites dorer légèrement l'oignon dans une poêle avec 2 càs d'huile. Ajoutez les tomates et la viande hachée, salez et poivrez, puis mouillez avec le bouillon et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 30 minutes. Mélangez de temps à autre, en cassant la masse à la spatule pour éviter la formation de grosses boulettes. En fin de cuisson, ajoutez le persil lavé et haché.
- 3
Sortez les aubergines du four, coupez-les en deux, videz-les de leur chair avec une cuillère. Faites-la dorer légèrement dans une poêle avec le reste de l'huile et une pincée d'origan. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Répartissez la chair d'aubergine dans 4 verres et ajoutez la viande en sauce tomate.
- 4
Diluez la moitié du Philadelphia dans le lait et versez dans les verres. Ajoutez le reste du Philadelphia « brisé » et saupoudrez-le d'un peu de romarin haché et d'une bonne dose de poivre. Servez immédiatement.