En dessous, des bâtonnets de carotte croquants, dans une fine gelée parfumée à l'orange et à la coriandre. Au dessus, une crème onctueuse au Philadelphia.
Ingrédients
- 3 feuilles de gélatine
- 1 c. à c. de zeste de citron
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 10 cl de lait
- 2 c. à s. de jus d'orange
- 500 g de carottes
- 2 c. à s. de coriandre fraîche ciselée
- 25 cl de bouillon de légumes
- 150 g de fromage frais
Préparation
- 1
Pelez les carottes, coupez-les en 4 dans la longueur, puis retaillez-les en bâtonnets. Déposez-les dans une casserole, ajoutez le bouillon de légumes et le jus d'orange, salez et poivrez. Portez à frémissements, laissez mijoter à couvert 12 min.
- 2
Pendant ce temps, Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
Essorez la gélatine, puis ajoutez-la dans la casserole. Mélangez pour bien la faire dissoudre. Ajoutez la moitié de la coriandre, puis répartissez dans 4 verres larges. Placez au réfrigérateur 2 h pour faire prendre. - 3
Travaillez le Philadelphia pour l'assouplir, puis incorporez le lait progressivement. Ajoutez le zeste de citron, le reste de coriandre et un peu de poivre. Répartissez cette préparation sur les verrines et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Conseils
Décorez vos verrines de chips de carottes : pelez une carotte, puis coupez-la en fines lanières avec une mandoline ou simplement un couteau économe. Faites-la frire 1 à 2 min dans 2 cm d'huile de tournesol chauffée à 160 °C. Apongez-les sur du papier absorbant, puis déposez-les sur les verrines. Ajoutez enfin des brins de romarin.