Verrine légère à l'association de la crème de coco avec des crevettes et des écrevisses pour une mousse fraîcheur.
Ingrédients (6 personnes)
- Sel
- Poivre
- 1 cuil à soupe d'aneth
- 1/2 c à café de paprika fort
- 1 feuille de gélatine
- 2 c à café de fumé de poisson
- 1 barquette d'écrevisse 150/200 g environ (au rayon frais avec les saumons fumé)
- 1 brique de crème de coco 20 cl
- 2 c à soupe de crème fraîche entière
- 250 g de crevettes rose
Préparation
- 1
Faut commencer par battre en une chantilly la crème de coco (on réserve un petit peu de crème de coco env 1 bonne c à soupe) et la crème fraiche très froide pour y bonne tenue avec le sel et le poivre et on réserve au frigo.
- 2
Puis dans une casserole, on y met 15 cl d'eau avec le fumé de poisson jusqu'à ébullition et après on y ajoutera la feuille de gélatine qui aura été au préalable trempé et essoré, on mélange bien le tout que l'on met ensuite dans le mixeur avec les crevettes et les écrevisses (pareil on est réverse un peu de chaque environ 3 c à soupe pour la présentation) on mixe bien le tout et on rajoute l'aneth.
- 3
Avec le reste de crème de coco on y ajoute les crevettes et écrevisses restantes avec le paprika ce qui les relèvera légèrement par rapport au reste de la préparation.
- 4
Pour le montage en verrine, je mets d'abord un peu de crevettes/écrevisses entière je recouvre de la préparation avec une poche à douille sur le dessus j'y ajoute une queue d'écrevisse et saupoudré d'une peu d'aneth.