Une version estivale du Tiramisu avec cette superposition de biscuit, compote de rhubarbe, crème de mascarpone et fraises.
Ingrédients
- 125 g de mascarpone
- 500 g de rhubarbe
- 50 g de fraises
- 100 g de sucre
- 10 cl de crème liquide
- 1 oeuf
- 12 boudoirs
Matériel
- Casserole
- Fouet
- Saladier
Préparation
- 1
Epluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons de 2-3 cm. Mettez-la dans une casserole avec 50g de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau. Laisser cuire 15-20 minutes jusqu'à ce que la rhubarbe commence à former une compote.
- 2
Pendant ce temps, mélangez le mascarpone avec le sucre restant et le jaune de l'oeuf (réservez le blanc). Mélangez bien, jusqu'à ce que la consistance soit bien crémeuse. Fouettez la crème liquide ; ajoutez-la au mascarpone. Battez le blanc d'oeuf en neige et incorporez-le délicatement à la préparation.
- 3
Lorsque la compote est prête, laissez-la refroidir hors du feu. Si besoin, laissez-la s'égoutter quelques minutes dans une passoire pour ôter l'excédent de jus.
- 4
Dans des verres ou coupes de votre choix, disposez les boudoirs (n'hésitez pas à les couper pour les adapter au format du récipient). Recouvrez-les de compote de rhubarbe. Puis, recouvrez cette première couche d'une couche de crème de Mascarpone. Décorez celle-ci de fraises que vous aurez lavées et coupées en quartier.
Laisser refroidir au réfrigérateur pendant au-moins 8 heures.