Un mélange de saveurs somptueux pour les papilles ...
Ingrédients (6 personnes)
Pour la mousse chocolat :
- 1/2 tablette de chocolat noir
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
Pour la mousse framboise :
- 3 blancs d'oeufs
- 15 cl de crème liquide entière
- 100g de sucre
- 100g environ de framboises surgelées
- 1 pincée de sel
Pour la mousse noix de coco :
- 10 cl de lait
- 55g de sucre saveur noix de coco (ou 25g de sucre et 25g de noix de coco râpée)
- 2 feuilles de gélatine
- 25 cl de crème liquide entière
Préparation
- 1
Préparation Mousse Chocolat
Faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie avec un fond d'eau. Lorsqu'il est complètement fondu, remuer délicatement pour obtenir une pâte lisse. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Ajouter le sel dans les blancs et les battre en neige très ferme. Verser peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'œufs et mélanger énergiquement. Incorporer délicatement les blancs d'œufs à la préparation.
- 2
Préparation Mousse à la framboise
Mixer les framboises où écraser les à l'aide d'une fourchette. Y ajouter le sucre et mélanger le tout. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Ajouter le sel dans les blancs et les battre en neige très ferme. Incorporer délicatement les blancs d'œufs aux framboises mixées. Le mélange devient rose et mousseux. Battre la crème refroidie dans le récipient gardé au frais jusqu'à ce qu'elle mousse. Mélanger délicatement la crème fouettée avec la préparation précédente.
- 3
Préparation Mousse à la noix de coco
Ramollir la gélatine dans l'eau froide. Mélanger le lait, le sucre saveur noix de coco et la gélatine puis laisser refroidir. Battre la crème refroidie dans le récipient gardé au frais jusqu'à ce qu'elle mousse. Mélanger délicatement la crème fouettée avec la préparation précédente.
Conseils
Dans des verrines, mettre une couche de mousse au chocolat, une couche de mousse à la framboise et une couche de mousse à la noix de coco. Mettre les coupes au réfrigérateur (environ une heure). Pour la décoration, au moment de servir, présenter une framboise au dessus des verrines et garnir les assiettes de fruits rouges. Servir bien frais.