À l'approche de l'hiver, notre système immunitaire a tendance à être fragilisé. Il est donc important d’adopter des habitudes simples afin de faire le plein d’énergie. On vous conseille, par exemple, de miser sur des shots de gingembre le matin ou bien encore de tester la soupe d’ortie ou le bouillon le soir. Aujourd’hui, on vous parle d’une boisson phare, la plus consommée dans le monde après l’eau : le café. Voici les meilleurs conseils pour booster cette boisson à votre réveil.
Pourquoi ajouter des épices dans son café ?
Interrogé par nos confrères de Doctissimo, le gastro-entérologue Will Bulsiewicz a partagé ses conseils pour maintenir un certain bien-être intestinal. Un détail précieux qui peut avoir un véritable impact sur la santé en général comme l’ont montré de nombreuses recherches scientifiques. Ainsi, il est important de prendre quelques habitudes pour maintenir cet équilibre. L’un des bons gestes à adopter dès son réveil est d’ajouter quelques épices à son café. Cela permettrait de réduire l'inflammation intestinale.
Un conseil qui n’a rien d’étonnant puisque les épices sont particulièrement bonnes pour la santé. D’ailleurs, il existe déjà de nombreuses boissons qui en contiennent comme le golden milk ou encore le pumpkin spice latte, des recettes particulièrement prisées en cette saison automnale.
Quelles épices ajouter ?
Pour bénéficier de leurs bienfaits, il est conseillé de les choisir non moulues et de les râper soi-même. Ensuite, il y a certaines épices à privilégier. En effet, l’expert conseille de se tourner, par exemple, vers la cannelle qui peut être consommée dès le matin. Il précise : "Elle présente une douceur sucrée et peut être associée à d’autres épices. Essayez d’en mettre dans votre tasse de café ou ajoutez-en à votre marc de café avant de le préparer."
Mais ce n’est pas tout, il préconise également de se tourner vers le curcuma ou encore le gingembre, qui sont riches en antioxydants. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour transformer votre café en une boisson 100% bien-être !