• Connexion
  • Inscription
Voici l’aliment à ajouter à son yaourt pour profiter de ses bienfaits selon ce gastro-entérologue

Le yaourt est un dessert simple qui a de nombreux bienfaits. Pour en profiter au maximum, il y a une astuce que vous devez absolument connaître. Voici de quoi il s’agit.

Voir la suite de cet article plus basVoici l’aliment à ajouter à son yaourt pour profiter de ses bienfaits selon ce gastro-entérologue
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Voici l’aliment à ajouter à son yaourt pour profiter de ses bienfaits selon ce gastro-entérologue

@ Adobe Stock/ Cet ingrédient que vous devez absolument ajouter dans votre yaourt 

Le yaourt est un aliment qui a de nombreux bienfaits pour le corps humain. Tout d’abord, un yaourt nature peut couvrir vos besoins journaliers au calcium. C’est aussi un aliment qui regorge de protéines. Il ne faut donc pas hésiter à en consommer. Pour profiter au maximum des bienfaits du yaourt, il y a un aliment que vous pouvez ajouter selon le gastro-entérologue William Berrebi. En effet, sur son compte Instagram, il a partagé une vidéo dans laquelle il conseille de mélanger des graines de pavot à votre yaourt.

Ajouter des graines de pavot dans du yaourt

Pour profiter des bienfaits de votre yaourt, le docteur conseille d’ajouter deux cuillères à café de graines de pavot dans votre produit laitier lors du repas du soir. Si le yaourt a beaucoup de bienfaits, c’est aussi le cas de la graine de pavot. Elles ne doivent pas seulement être réservées au fameux cake citron-pavot. Ces deux ingrédients mélangés auront de nombreux bénéfices pour votre organisme. De plus, c’est vraiment facile à consommer tous les jours, il vous suffit juste d’en avoir dans votre placard.

Les bienfaits des graines de pavot

Les graines de pavot, tout comme les graines de courge, sont trop souvent oubliées alors qu’elles regorgent de bienfaits : “Les graines de pavot sont intéressantes”, commence le docteur avant de citer ce qu'elles apportent. Elles sont très riches en protéines puisqu'elles contiennent 20 grammes de protéines pour 100 grammes de graines. Elles contiennent également beaucoup de fibres, de calcium, de zinc et de vitamine B1. Vous pouvez donc en consommer au quotidien : “Elle est également bonne pour le microbiote intestinal puisqu’elle apporte beaucoup de fibres”, conclut le gastro-entérologue.

Dans le même univers