Cela n’est pas un mythe, les graines de chia sont vraiment bonnes pour la santé. Elles sont d’ailleurs catégorisées comme un “super-aliment”. Une étiquette qu’elles doivent notamment à leurs qualités nutritionnelles. Riches en fibres, en polyphénols ou encore en acide gras oméga-3, elles agissent positivement sur notre organisme. Elles préviennent notamment des maladies cardiovasculaires et protègent les cellules de notre corps. Bref, vous l’aurez compris, il n’y a rien de mieux que d’opter pour les graines de chia. Néanmoins, un problème se pose parfois : comment les intégrer à notre alimentation ? Quelle recette faire avec ?
Si vous êtes en manque d’inspiration, pas de panique on a déniché la recette idéale pour votre petit-déjeuner. C’est la nutritionniste Laura, plus connue sous le pseudo @nutrituvi, qui a partagé sur son compte Instagram sa recette. Voici donc comment la réaliser chez vous sans attendre.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
La diététicienne conseille de miser sur un pudding de graines de chia aux fraises pour le premier repas de la journée. Vous pouvez ensuite varier les plaisirs selon vos envies en remplaçant tout simplement les fraises par un autre fruit.
Pour la recette vous aurez besoin de :
- 2 cas de graines de chia
- 100/150ml de lait
- 1 cac de sirop d’érable
- 1 cac de matcha
- 200ml de kefir
- Fraises ou autre fruit de votre choix
Les étapes de la préparation
- Ajoutez dans un petit bol les graines de chia, le thé matcha préalablement tamisé, le sirop d'érable et du lait.
- Mélangez et laissez gonfler les graines pendant au moins deux heures. Avant de le déguster ajoutez du kéfir, “’c’est une boisson fermentée qui t’apporte des probiotiques ! Les probiotiques sont des petites bactéries intestinales qui vont t’aider à mieux digérer et à équilibrer ton microbiote” précise la diététicienne.
- Enfin, déposez les morceaux de fruits sur le dessus et c’est prêt !