• Connexion
  • Inscription
Voici l’indice qui va vous permettre de choisir un bon concombre à tous les coups sur les étals !

Savez-vous comment bien choisir un concombre ? Couleur ou aspect, on vous partage quelques astuces pour faire le bon choix.

Voir la suite de cet article plus basVoici l’indice qui va vous permettre de choisir un bon concombre à tous les coups sur les étals !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Voici l’indice qui va vous permettre de choisir un bon concombre à tous les coups sur les étals !

Adobe Stock 

La saison estivale est lancée, c’est donc le moment parfait pour déguster de délicieuses salades. En effet, avec les températures qui grimpent et le soleil qui tape, rien de mieux que de manger léger. On se tourne donc naturellement vers une bonne salade grecque qui est composée de tomates ou encore de concombres, des produits phare en ces périodes de chaleur. Mais pour profiter pleinement de leur saveur, faut-il encore bien les choisir.

Aujourd'hui, on vous partage justement quelques conseils pour trouver un concombre bien frais.

Quels sont les critères d’un bon concombre ?

Le principal indice à rechercher c’est la fermeté. Un concombre doit avoir une bonne tenue puisque plus il est ferme et plus, il sera frais. S’il est ramolli ou flétri, cela pourra avoir un impact direct sur son goût. De plus, cette texture ne sera pas agréable en bouche, il est donc préférable de passer son chemin. Concernant sa couleur, il est souhaitable d’opter pour un vert assez intense. Enfin, une peau lisse permettra de garantir sa fraîcheur.

Côté taille, comme la courgette, le mieux est de choisir un concombre plutôt petit. En effet, plus il sera petit et plus ses saveurs seront concentrées.

Comment le préparer ?

Une fois que vous avez trouvé le concombre parfait, place à sa préparation. Sachez que le mieux est d’opter pour un concombre bio afin de garder la peau puisque cette dernière est riche en vitamines et en nutriments. Pour les personnes qui auraient du mal à digérer, il vaut mieux retirer les pépins du concombre qui le rendent particulièrement indigeste.

Comment le conserver ?

Si vous n’avez pas encore dégusté votre concombre, vous pouvez le garder facilement une semaine au frigo dans votre bac à légumes. En revanche, si vous l’avez déjà entamé, le mieux est de l’emballer dans du film alimentaire afin qu’il ne devienne pas flétri et ne perde pas son goût.

Dans le même univers