• Connexion
  • Inscription
Voici la méthode infaillible pour retirer tous les pépins des poivrons en un temps record !

Connaissez-vous la meilleure technique pour retirer tous les pépins de votre poivron en quelques minutes seulement ? On vous explique le secret. 

Voir la suite de cet article plus basVoici la méthode infaillible pour retirer tous les pépins des poivrons en un temps record !
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock 

Le poivron est l’un des légumes phares de la saison estivale. Facile et rapide à préparer, il se décline de multiples façons : cru ou cuit. Mais en été, rien de mieux que de le faire griller au barbecue avec un peu d’ail, c’est un vrai régal ! Toutefois, avant de la cuisiner, faut-il encore bien le préparer. Pour cela, l’une des étapes clés est de retirer correctement tous les pépins qu’il contient. Une tâche qui ne s’avère pas si évidente que cela puisque le poivron possède beaucoup de pépins. En le coupant en deux, on en met donc rapidement de partout. Alors comment faire ?

Pour ne plus vous prendre la tête, sur TikTok, le créateur de contenu realboyjimmy a partagé son astuce infaillible. Et quand on la voit on se dit : mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Alors voici quelle est cette technique.

Comment retirer les pépins des poivrons facilement ?

Si vous savez que pour retirer la peau du poivron facilement, il n’y a rien de mieux que de le faire chauffer au four, savez-vous comment bien retirer les pépins de ce légume ? En effet, bien qu’ils soient comestibles, ils ne sont pas vraiment agréablement en bouche. Il est donc préférable de les retirer. Pour cela, nous avons déniché la méthode la plus efficace. Pour réaliser cette découpe, vous aurez besoin d’un seul ustensile.

Le principe est simple: suivre avec le couteau les rainures du légume. Découpez le ainsi en quartiers de 4 sans aller en profondeur pour ne pas rentrer en contact avec les pépins. Tirez vers l'extérieur des parties du légume pour détacher les morceaux. Résultat ? Vous allez pouvoir récupérer la chair et vous garderez uniquement le cœur du poivron avec tous les pépins.

Jetez ensuite la tête pour cuisiner les différents morceaux que vous avez détachés.

Et voilà, rapide et facile, vous pouvez désormais préparer vos poivrons sans aucun problème !

Dans le même univers