La salade, c’est bon, léger et frais, et on peut pratiquement en consommer toute l’année. Oui mais voilà, ce légume est aussi l’un des plus fragiles. Voilà pourquoi il est recommandé de le consommer rapidement. Comment faire pour rafraîchir une salade un peu fatiguée. Voici l’astuce !
Les bienfaits de la salade
En plus d’être considérée comme l’aliment sain par excellence grâce à son très faible taux calorique (environ 15 calories pour 10 g), la salade verte est également très bonne pour la santé pour d’autres raisons. C’est en effet une véritable mine de vitamines et minéraux, notamment la vitamine B9, indispensable au renouvellement cellulaire, à la protection cardiovasculaire, ainsi qu’à la prévention des troubles de l’humeur et de la mémoire. La salade est également concentrée en vitamine C, connue pour renforcer les défenses immunitaires.
Vous l’avez compris, manger de la salade permet de prendre soin de votre organisme. Que vous l’aimez façon César ou accompagnée de fromage frais et de crudités, ce légume se révèle être un allié de poids pour une santé à toute épreuve !
Rafraîchir une salade
Alors que vous vous faisiez une joie de déguster une feuille de salade bien verte et croquante, vous vous apercevez que vous avez laissé un peu trop cette dernière dans le bac à légumes… Pour lui redonner une seconde jeunesse, rien de plus simple ! Munissez-vous d’un saladier rempli d’eau et ajoutez-y 2 morceaux de sucre ou leur équivalent en poudre. Mélangez bien, puis plongez-y les feuilles. Patientez 30 minutes avant de les sortir et de les rincer à l’eau claire. Vos feuilles de salade sont de nouveau fraîches et prêtes à être dégustées !
Parce qu’une astuce vaut mieux que deux, pour conserver votre salade plus longtemps et de manière optimisée, enroulez-la dans un torchon humide avant de la placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Elle sera ainsi consommable plus longtemps et dans un état presque impeccable !