Voici une astuce ingénieuse pour mieux conserver la confiture au réfrigérateur
Lucile VivatPar  Lucile Vivat  | Responsable éditoriale

Chez moi, manger, c’est comme respirer. J’aime partager mes recettes et mes astuces pour vous simplifier la vie derrière les fourneaux. Mon objectif est de créer des contenus inspirants et accessibles. Je suis constamment à l'affût des tendances culinaires pour vous offrir des articles ou des recettes innovantes et adaptées à vos besoins quotidiens.

Prolongez la fraîcheur de votre confiture et évitez les moisissures avec cette astuce ! 


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Voici une astuce ingénieuse pour mieux conserver la confiture au réfrigérateur

Adobe Stock

La confiture est parfaite pour agrémenter vos tartines, vos yaourts et vos pâtisseries préférées. Pour profiter pleinement de sa saveur et de sa texture, il est important de bien la conserver. Voici une astuce très simple repérée sur TikTok pour prolonger son espérance de vie.

Une fois que vous avez ouvert un pot de confiture, il faut toujours le placer au réfrigérateur. Les basses températures aident à ralentir le processus de détérioration et à préserver la fraîcheur de la confiture. Veillez à toujours refermer soigneusement le pot après utilisation. Et pour favoriser encore plus sa conservation, voici une petite astuce partagée par Happyandbio sur son compte TikTok.

Un geste tout simple pour prolonger la vie de votre confiture

Placez votre pot à l’envers dans le réfrigérateur. Ce petit geste tout simple permet de retirer l’air entre le couvercle et la confiture et ainsi de retarder l’apparition de la moisissure qui peut apparaître sur le dessus. Cette astuce est particulièrement utile pour les confitures moins sucrées qui sont plus fragiles. Pensez à nettoyer régulièrement le couvercle.

Éviter les contaminations

Pour prolonger la durée de conservation de votre confiture, évitez d'introduire des contaminants tels que des miettes de pain, des morceaux de fruits non pelés ou des ustensiles non propres dans le pot. Ces contaminants peuvent favoriser la croissance de moisissures et altérer la qualité de la confiture. Lorsque vous prélevez de la confiture dans un pot, assurez-vous d'utiliser des cuillères propres et sèches.

La plupart des confitures achetées dans le commerce ont une date de péremption imprimée sur l'emballage. Assurez-vous de consommer la confiture avant cette date pour garantir sa fraîcheur et sa qualité optimales. Pour la confiture faite maison, il est recommandé de la consommer dans les 6 à 12 mois suivant sa préparation.

À voir aussi : vos fraises sont trop mûres ? Voici 5 idées pour les utiliser quand même

Dans le même univers