• Connexion
  • Inscription
Voici une astuce parfaite pour conserver les herbes aromatiques plus longtemps

Si vous êtes accro au basilic, menthe ou persil frais mais que vous ne savez pas comment bien les conserver : voici la méthode infaillible qui vous aidera à coup sûr !  

Voir la suite de cet article plus basVoici une astuce parfaite pour conserver les herbes aromatiques plus longtemps
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Voici une astuce parfaite pour conserver les herbes aromatiques plus longtemps

Adobe Stock 

Les herbes aromatiques comme le basilic ou la menthe apportent un véritable coup de pep’s à une recette. C’est souvent l’ingrédient qui fait toute la différence. Le problème ? Il est toutefois difficile de les conserver très longtemps. Rapidement les herbes s'abîment, on opte donc pour des aromates séchées. Si ces dernières sont pratiques, rien ne vaut quelques feuilles de basilic frais pour accompagner un bon plat de pâtes.

Sur TikTok, Cherifa Belha a révélé sa méthode pour conserver ses herbes fraîches durant au moins deux semaines.

Une méthode qui a fait le buzz sur TikTok

TikTok regorge d’astuces en tout genre. Récemment, on vous disait comment vous débarrasser des mauvaises odeurs grâce à de la lessive. Aujourd’hui, on vous donne une méthode pour garder vos herbes aromatiques fraîches plus longtemps.

C’est la TikTokeuse Chérifa Belha qui a partagé une vidéo de sa maman sur la plateforme. Dans ce post, sa mère explique aux 40 000 abonnés de sa fille sa technique infaillible pour conserver les herbes aromatiques. Une astuce qui a suscité un réel engouement puisqu’elle a été vue plus de 280 000 fois par les internautes.

Mais attention, pour que cela soit vraiment efficace, il est important d’appliquer cette méthode dès l’achat des herbes.

Quelle est la méthode pour conserver les herbes aromatiques ?

Pour conserver vos herbes fraîches, commencez par bien les laver et passez-les au vinaigre. Coupez les tiges en mauvais état car elles favorisent le vieillissement prématuré des herbes. Maintenez fermement les tiges entre elles et enfermez-les dans un essuie-tout en les enroulant dedans. Ne serrez en revanche pas trop les feuilles. Mettez les rouleaux d’herbes dans un un sac de congélation et placez-les au réfrigérateur.

Vous pourrez ainsi les conserver pendant au moins une quinzaine de jours.

Sur le même sujet, on vous parlait récemment de cette herbe aromatique qui est aussi bonne dans vos plats que pour vos cheveux.

Dans le même univers