• Connexion
  • Inscription
Votre Air Fryer peut vous permettre de réaliser de jolies décorations de Noël avec de simples oranges !

Le Air Fryer est devenu un appareil indispensable. Il sert à frire, à griller, à rôtir, à réchauffer nos aliments… mais aussi à réaliser de jolies décorations de Noël à partir d’oranges. Étonnant ? Pas tant que cela. On vous explique tout.

Voir la suite de cet article plus basVotre Air Fryer peut vous permettre de réaliser de jolies décorations de Noël avec de simples oranges !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2
Votre Air Fryer peut vous permettre de réaliser de jolies décorations de Noël avec de simples oranges !

© Adobe stock 

Le Air Fryer a définitivement conquis nos cuisines. S’il sert habituellement à frire, griller, rôtir, réchauffer les aliments, le tout, en utilisant très peu d’huile, sachez qu’il peut être utilisé autrement. Eh oui, certaines personnes s’en servent maintenant pour créer de très jolies décorations pour les cocktails de Noël. Ainsi, certaines personnes se servent de leur Air Fryer pour sécher des tranches d’orange grâce à l’air chaud ventilé par l’appareil. De quoi préparer rapidement de nombreuses décorations pour sublimer vos préparations de fin d’année.

Des tranches d’orange séchées pour le vin chaud

Pour décorer votre vin chaud de quelques rondelles d’oranges, rien de plus simple. Commencez par prendre vos oranges : si elles ne sont pas bios, prenez le temps de laver les écorces. Découpez-les ensuite très finement à l’aide d’un couteau. Placez une feuille de papier sulfurisé dans le fond du bac de votre appareil, en une seule couche. “Enfournez” à 100 °C pendant une heure.

À la fin de la cuisson, vos tranches d’oranges sont sèches, légèrement ondulées, presque confites. Il ne reste qu’à les déposer sur le bord de votre verre, directement dans votre vin chaud ou dans un autre cocktail de Noël.

Le Air Fryer pour décorer son intérieur

Et si vous n’êtes pas très cocktails de Noël, sachez qu’il est également possible d’utiliser la même technique pour créer des décorations d’intérieur. Le temps de cuisson et le procédé sont les mêmes, il est possible de retourner les oranges à mi-cuisson pour un séchage uniforme. Une fois sèches et légèrement translucides, laissez les tranches refroidir complètement. Elles deviendront encore plus rigides en séchant à l'air libre.

Ensuite il est possible de faire une guirlande de vos oranges séchées. Pour cela, il vous suffit de prendre une aiguille et d’enfiler les tranches sur une ficelle de jute ou de coton. Une astuce simple pour décorer votre sapin ou votre cheminée, tout en parfumant délicatement l’air.

Dans le même univers