Si les jours de froid ont tardé à arriver, il n’y a pas de doute, ils sont désormais présents. En effet, c’est l’heure de ressortir son bonnet, son écharpe et son gros manteau pour affronter les températures qui se font de plus en plus basses. D’ailleurs, attention de ne pas attraper un rhume, puisque ces temps-ci, les virus se font de plus en plus nombreux. Pour cela, on vous a d’ailleurs partager une astuce : mettre un oignon sous le lit : l’astuce vraiment efficace contre le rhume ?
Quoiqu’il en soit, avec l’hiver qui ne devrait pas tarder, l’une des meilleures solutions est de se laisser tenter par des plats ultra-réconfortants. Vous pouvez par exemple miser sur les gratins dauphinois. Grâce à notre superbe astuce, vous sublimerez d’ailleurs cette préparation. La soupe est également une bonne alternative pour un repas rassurant et sain. Mais les recettes qui nous font absolument fondre en cette période : ce sont sans hésitation les plats à base de fromage fondu. En effet, la fondue ou la tartiflette séduisent de nombreux Français. Celui qui remporte tous les suffrages n’est autre que la raclette qui se classe parmi les plats préférés des habitants de l’Hexagone. Et justement, pour parfaire cette recette, la raclette se met à la pointe de la technologie.
Récemment, un robot raclette a d’ailleurs été créé. Une invention insolite qui plaira sûrement aux gourmands : on fait donc le point sur cette création aussi originale que délicieuse.
Un mariage entre la technologie et le fromage qui vous mettra l’eau à la bouche
L'appareil à raclette risque d’être bientôt démodé à cause de ce nouveau roboclette. Et oui, si la technologie a permis d'améliorer les téléphones ou les ordinateurs, des avancées se sont également produites en matière de cuisine. C’est le cas avec cette invention suisse qui a conçu un robot spécifiquement destiné à la raclette. Comme un être humain, l’appareil fait attention de servir le fromage fondu du mieux possible en s'adaptant à plusieurs critères tels que la taille du fromage, sa texture ou encore sa fermeté. Ce robot est à première vue un véritable appareil à raclette où l’on peut poser le fromage entier qui fond. La seule différence ? Pas besoin de se munir d’un couteau pour le découper puisqu’il est doté d’une paire de bras articulés qui s’en occupent. Pour arriver à ce résultat, un maître racleur a dû entraîner le robot en lui montrant les gestes et la bonne pression à exercer pour que le fromage coule de la bonne façon.
Une invention originale qui montre qu’un robot peut bien copier les gestes d’un être humain. Il se pourrait donc que dans quelques années des machines vous servent votre fromage à raclette.
Et pour votre prochaine soirée entre amis, voici l’astuce à absolument connaître : un site calcule les quantités exactes dont vous avez besoin pour votre prochaine raclette.