• Connexion
  • Inscription
Vous allez être bluffé par l’astuce de cette diététicienne pour diminuer le sucre dans la pâte à crêpes !

On a déniché la recette idéale pour des crêpes peu sucrées mais particulièrement savoureuses. En effet, une diététicienne a partagé son ingrédient secret qui fera toute la différence. Voici comment faire.

Voir la suite de cet article plus basVous allez être bluffé par l’astuce de cette diététicienne pour diminuer le sucre dans la pâte à crêpes !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Vous allez être bluffé par l’astuce de cette diététicienne pour diminuer le sucre dans la pâte à crêpes !

Adobe Stock 

“Parce que toutes les occasions sont bonnes pour manger des crêpes” affirme en légende de son post Instagram la diététicienne @hannabens.diet. La jeune femme, qui partage régulièrement ses recettes sur les réseaux sociaux, a décidé dernièrement de dévoiler sa préparation pour des crêpes sucrées mais sans trop de sucre blanc pour autant.

En effet, dans sa pâte, elle ne met uniquement que 2 cuillères à soupe de sucre. Pour compenser cette petite quantité, elle ajoute le jus d’une orange. C’est son ingrédient secret. Une astuce qui a su conquérir les papilles de ses abonnés puisqu’on peut lire en commentaire : "Merci c’était très bon » ou encore “On a testé la recette cet après-midi, ma petite-fille a dit Mamie "Donne la recette à Maman, elles sont trop bonnes". Et on le sait, la vérité sort de la bouche des enfants !!!".

Alors pour tester ces crêpes sans tarder pour le goûter de vos enfants, voici comment faire.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour que la préparation ne soit pas trop sucrée, il est important de prendre une orange fraîche et non du jus d’orange acheté en supermarché qui a tendance à contenir trop de sucre.

Côté ingrédients, pour réaliser 14 crêpes environ, vous aurez besoin de :

  • ½ litre de lait écrémé
  • 250g de farine
  • 3 oeufs
  • 2 cuillère à soupe de sucre ou autre édulcorant
  • le jus d’une orange

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par mélanger les oeufs avec la farine et le sucre. Pour cette étape, la diététicienne précise : “soyez énergique de façon à ne pas avoir de grumeaux”.
  2. Ensuite, ajoutez progressivement le lait tout en fouettant la pâte.
  3. Incorporez le jus d’orange.
  4. Puis, laissez reposer la pâte au moins pendant 30 minutes.
  5. Ensuite, passez à la cuisson de vos crêpes en déposant la pâte dans une poêle huilée.
  6. Laissez les cuire sur les deux faces pendant quelques minutes et c’est prêt !

Enfin, côté dégustation la diététicienne conseille de miser sur de la confiture maison, de la compotée, du sucre de coco ou même de la purée d'oléagineux comme le beurre de cacahuètes ou la purée d’amandes. A vous de tester !

Dans le même univers