• Connexion
  • Inscription
Vous jetez la peau de ce fruit et pourtant elle est particulièrement bonne pour votre santé ! (et ce n’est pas pomme)

La peau de certains fruits regorge de bienfaits, il est donc dommage de ne pas la consommer. Aujourd’hui, on vous parle justement d’un fruit que vous connaissez tous et qui est concerné par ce sujet.

Voir la suite de cet article plus basVous jetez la peau de ce fruit et pourtant elle est particulièrement bonne pour votre santé !  (et ce n’est pas pomme)
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Vous jetez la peau de ce fruit et pourtant elle est particulièrement bonne pour votre santé !  (et ce n’est pas pomme)

Adobe Stock 

Le kiwi est un fruit particulièrement prisé notamment en cette saison d’automne. Il regorge de vitamines et est donc idéal pour faire le plein d'énergie. Le problème, c’est que nous ne le dégustons pas de la meilleure des façons. En effet, généralement, pour le manger, nous le coupons en deux avant de prendre sa chair à la petite cuillère. Nous mettons ensuite à la poubelle sa peau. Erreur ! En effet, en réalité elle se mange et elle est même excellente pour la santé. D’ailleurs de nombreuses personnalités comme Jeanna Ortega, l’actrice de la série Mercredi, a mis en avant sur les réseaux sociaux cette façon de manger son kiwi.

Évidemment, tout dépend de la variété du kiwi. Certaines peaux sont similaires à un duvet et ne sont donc pas très agréables en bouche. D’autres, en revanche, sont dépourvues de poils, on pense notamment au kiwi jaune et sont donc plus faciles à manger. On vous conseille ainsi de manger entièrement ce fruit. On vous explique plus en détail ses bienfaits.

La peau du kiwi est particulièrement bonne pour la santé

Sachez que si la chair du kiwi est riche en fibres, sa peau en contient deux à trois fois plus. Mais ce n’est pas tout. Cette dernière est également bénéfique pour diminuer le taux de cholestérol et elle s'avère aussi riche en oméga-3, minéraux, vitamines (A, C, E), magnésium et zinc. Un mélange de nutriments idéal pour le système immunitaire dont on a souvent besoin à l’approche de l’hiver.

Quelques précautions avant de manger votre kiwi

Si vous voulez tester cette nouvelle façon de manger un kiwi, nous vous conseillons d’opter pour un kiwi bio afin qu’il soit dépourvu de pesticides et ainsi ne prendre aucun risque pour votre santé. De plus, penser à bien le rincer et le sécher avant de croquer dedans.

Différentes manières de consommer la peau du kiwi

Enfin, si vous êtes réticent à l’idée de manger la peau de votre kiwi, sachez que vous pouvez l’intégrer dans d’autres préparations comme vos smoothies. Vous ne le sentirez ainsi pas du tout. Il est possible également de réaliser des chips avec la peau du kiwi. Cette déclinaison est très courante et permet de ne pas jeter les épluchures des fruits ou de légumes. Précédemment, nous vous l’avions montré avec les épluchures de pommes de terre. Vous avez aussi la possibilité de les faire infuser dans une boisson afin profiter de leurs vertus. A vous de trouver l'alternative qui vous convient le plus. Alors maintenant, c’est à vous de tester !

Dans le même univers