“Vous manquez de temps pour cuisiner ?”, demande Julie Andrieu. La spécialiste culinaire a ce qu’il vous faut et dévoile une “recette éclair” qui vous permettra de vous régaler tout en mangeant sainement. Après avoir cuisiné de délicieuses tagliatelles aux champignons et au veau, Julie Andrieu continue sur sa lancée et propose une nouvelle préparation réconfortante à base de pâtes. Sur son compte Instagram, l’animatrice de télévision a publié la marche à suivre pour réaliser des “speedy spaghetti, parmesan soja”.
Les ingrédients
- 300 g de spaghettis
- 30 cl de crème liquide
- 1 petite gousse d’ail
- 1 cuillère à café de sauce soja
- 100 g de parmesan
- Du sel
- Du poivre
Les étapes pour reproduire cette recette de spaghetti rapide signée Julie Andrieu
- Portez à ébullition une grande casserole d’eau. Quand elle bout, ajoutez une bonne poignée de gros sel et plongez-y les pâtes.
- Découpez finement l’ail. Versez la crème dans une petite poêle, ajoutez l’ail et faites chauffer le tout jusqu’à ébullition. Laissez frémir 5 minutes pour faire réduire la crème. Incorporez la sauce soja et le parmesan, mélangez et poursuivez la cuisson quelques minutes.
- Égouttez les pâtes en gardant un peu d’eau de cuisson et remettez-les dans la casserole chaude. Arrosez-les de sauce et remuez délicatement.
- Allongez la sauce avec un peu d’eau de cuisson. Poivrez généreusement et servez !
Les recettes liées
Spaghetti all'Amatriciana
Les spaghetti à l'amatriciana, sont un plat typique du Latium en Italie, et un classique de la cuisine de Rome. Ils sont originaires du village de Amatrice, à…
Spaghetti minute sauce tomates, basilic et Parmesan
Une recette minute mais tellement bonne. Choisissez une bonne pulpe de tomates (polpa) et le tour est joué.
Spaghetti Cacio e Pepe authentiques
Les spaghetti « cacio e pepe » (fromage et poivre en italien) sont un plat italien typique de la cuisine populaire de Rome. Son nom indique les ingrédients…
Les conseils de préparation de Julie Andrieu
Pour réussir la cuisson de vos pâtes à la perfection, n’hésitez pas à suivre les précieux conseils de Julie Andrieu à ce sujet. Cette dernière préconise de suivre un processus bien précis. À commencer par la quantité d’eau et de sel à ajouter en fonction du grammage de spaghetti. Le temps de cuisson est aussi à ne pas négliger. Selon la critique gastronomique, le mieux est d’ “égoutter les pâtes quand elles sont un peu trop“al dente” car leur chaleur va terminer la cuisson.