• Connexion
  • Inscription
Vous n’allez plus vous passer de cette technique trop maline pour égoutter vos pâtes

Les Français sont de grands amateurs de pâtes. Avec une consommation d’en moyenne de 8,3 kg par an et par habitant, les “pasta” sont devenues un ingrédient incontournable dans le quotidien de nombreuses familles. Si les Italiens sont champions toute catégorie avec une consommation de 23,1 kg, les Français restent dans le top 10 des amoureux des pâtes. Mais si elles sont beaucoup appréciées, peu savent vraiment comment bien les égoutter. On a trouvé l’astuce ultime et on vous la partage dès maintenant. 

Voir la suite de cet article plus basVous n’allez plus vous passer de cette technique trop maline pour égoutter vos pâtes
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Vous n’allez plus vous passer de cette technique trop maline pour égoutter vos pâtes

Adobe Stock

L’avantage des pâtes ? Elles sont rapides et faciles à préparer. En revanche, on peut s’ébouillanter quand on verse l’eau des pâtes dans la passoire. De plus, cela n’est pas vraiment pratique puisque des pâtes peuvent tomber dans l’évier.

Or si l’on a une petite cuisine, on est à la recherche de la moindre astuce pour nous faciliter la vie. Grâce aux réseaux sociaux, de nombreux conseils circulent pour nous apprendre plein de tips. En ménage ou en cuisine : de plus en plus de contenus émergent pour mieux s’organiser. Comme les pâtes représentent un incontournable en cuisine, toutes les techniques rattachées à cet aliment sont bonnes à connaître. L’avantage de cette astuce, c’est que peu importe la recette, elle vous servira toujours. On vous dévoile donc dès maintenant tous les secrets à connaître.

Comment égoutter les pâtes ? Voici l’astuce révolutionnaire

Si la cuisson des pâtes n’est pas si compliquée, les égoutter peut parfois être plus difficile qu’on ne le pense. Quand il y a beaucoup d’eau dans la casserole, on peut facilement en mettre partout et si on ne fait pas attention, on peut même s’ébouillanter avec l’eau de cuisson ; sans parler des pâtes qui finissent à côté dans l’évier. Bref, si nous sommes beaucoup à utiliser la même technique pour retirer l’eau de cuisson des pâtes, ce n’est pourtant pas la meilleure option. Arrêtez donc de vider vos pâtes dans la passoire. Dorénavant, posez votre passoire dans la casserole pleine d’eau et de pâtes, puis enfoncez la et laissez couler l’eau dans l’évier. Résultat ? Il n’y a plus d’eau dans les pâtes et ces dernières restent dans la casserole.

Et pour être incollable concernant la cuisson des pâtes, on vous explique si mettre de l'huile dans l'eau des pâtes est réellement nécessaire ou non !

Dans le même univers