Dans le vaste éventail des aliments bienfaisants pour la santé, les fruits occupent une place prépondérante. Parmi eux, la pomme se démarque particulièrement, non seulement pour sa saveur délicieuse et sa praticité, mais également pour ses multiples vertus pour notre bien-être. Notamment, le fonctionnement de nos intestins. Dans sa newsletter Second Brain, la diététicienne et scientifique Emily Leeming nous en dit plus surles effets insoupçonnés de ce fruit et ses bienfaits sur notre flore intestinale.
La pomme, l’allié santé par excellence
Comme le souligne l’experte en nutrition, cet aliment facile à se procurer et peu coûteux émerge comme une source naturelle en probiotiques. “Les pommes contiennent des fibres, et notamment une fibre probiotique appelée pectine, qui nourrit vos bonnes bactéries intestinales”, explique-t-elle. La pomme renferme également “beaucoup de polyphénols”. Une substance avec “un effet prébiotique sur le microbiome intestinal”. La pomme se révèle donc être un choix santé judicieux. À consommer sans modération !
Comment intégrer les probiotiques à notre alimentation ?
Pour intégrer les probiotiques dans notre alimentation de manière efficace, optez également pour des options telles que le yaourt nature, le kéfir, la choucroute, le kimchi ou encore le tempeh. Ces aliments sont riches en différentes souches de probiotiques, qui contribuent à équilibrer notre flore intestinale et à maintenir notre santé digestive. Vous pouvez également trouver ces probiotiques sous forme de compléments alimentaires. Toutefois, la diététicienne et scientifique Emily Leeming précise : “Vous n’avez pas besoin de prendre de complément probiotique si vous êtes déjà en bonne santé et que vous souhaitez simplement soutenir votre microbiome intestinal. Votre alimentation a un impact bien plus important”.