Tiktok regorge d'astuces et conseils dans tous les domaines possibles et imaginables. Vous cherchez des tutos de maquillage ? Il y en a. Vous souhaitez améliorer votre anglais ? C'est possible. Mais ce qui nous intéresse par-dessus tout, ce sont les hacks de cuisine.
Si vous n'avez jamais entendu la fameuse phrase "show me a life hack that you randomly saw one day and that is now an inconscious standard practice in your life", on vous fait un récap' des meilleurs trucs et astuces culinaires dénichées sur ce réseau social.
- Hacks de ménage en cuisine
On adore particulièrement les contenus du compte @Cleantok. Chaque jour, on apprend comment bien nettoyer et entretenir ses ustensiles sans efforts, et on adore ça. Le dernier en date ? Cleantok nous expliquait comment décoller sans effort les aliments brûlés sur nos poêles. Chacun de ses conseils fonctionne, vous pouvez le suivre les yeux fermés.
- Hacks de cuisson
Dans un tout autre registre, on a appris comment faire des oeufs pochés express et inratables avec une technique que même les plus novices en cuisine réussiront à coup sûr. Mettez l'oeuf dans un bol, recouvrez-le d'eau bouillante, filmez le bol et patientez 3 à 4 minutes. Le tour est joué.
- Hacks de conservation
Côté hacks de conservation, Tiktok est bien pourvu. On apprend comment éplucher et émincer facilement de l'ail et de l'oignon, mais aussi comment conserver nos gousses d'ail pendant 6 mois sans qu'elles ne s'abîment. Honnêtement, on n'aurait jamais pensé que du thé et du sel pouvaient conserver aussi bien et aussi longtemps de l'ail avant de tomber sur le hack.
Après les hacks de cuisine, de ménage et de conservation, c'est plutôt d'une astuce pratico-pratique dont on voulait vous parler.
Renversez votre boîte hermétique !
On a tous chez nous des tonnes de boîtes hermétiques, le plus souvent en verre ou en polyéthylène (un plastique particulier). Elles débordent de nos placards et "elles s'appellent revient". On s'en sert au quotidien... mais sait-on vraiment les utiliser comme il faut ?
Vous avez préparé un tiramisu pour 6 personnes et il en reste une part. Vous voulez la mettre dans une boîte hermétique. Problème : avec les bords super hauts de la boîte, c'est un peu galère de faire glisser la part de gâteau sans la casser. Très souvent, on se retrouve avec une bouillie de tiramisu au fond de la boîte. C'est le même souci que l'on retrouve avec les lasagnes et tous les gratins. Mais cette mauvaise pratique ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir grâce à l'astuce de @MonsieurAstuces.
Retournez la boîte et servez-vous du récipient comme d'une cloche et du couvercle comme de la base, un peu comme une assiette. Ce sera beaucoup plus simple pour disposer des parts volumineuses et fragiles.
Les Tupperware® et autres boîtes hermétiques existent depuis plus de 70 ans et on n'apprend seulement aujourd'hui comment bien s'en servir ?! Au moins, on se couchera plus savant, voyons les choses comme ça.