Une pâte feuilletée croustillante s'associe parfaitement à ce waterzooi crémeux
Ingrédients (4 personnes)
- Pesto au citron vert et à l'estragon
- 50g d'estragon
- Poivre du moulin
- Sel
- 1 œuf
- 2 gousses d'ail
- 25g de pignons de pingrillés
- Sel
- Poivre du moulin
- Le jus de 1 citron vert
- Huile d'olive
- 50g de Pecorino
- 1 paquet de pâte feuilletée prête à l'emploi
- 1 pincée de poivre de Cayenne
- 3 brins de thym
- 1 feuille de laurier
- 1 oignon
- 3 branches de céleri
- 2 poireaux
- 2 carottes
- ½ fenouil
- 30 cl de crème au soja, bouillon
- 45g de farine
- 20g de beurre
- 4 à 6 grosses pommes de terre à chair ferme
- 1 poulet de 1 kg
Préparation
- 1
Préparez le pesto. Dans un robot de cuisine, mixez finement les feuilles d'estragon, l'ail, les pignons de pin et le fromage. Versez l'huile en filet, sans cesser de mélanger, jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajoutez le jus de citron vert, poivrez et salez.
- 2
Faites cuire le poulet dans un bouillon préparé avec le vert des poireaux, 1 branche de céleri, l'oignon, le thym et le laurier. Poivrez bien le bouillon et salez-le.
- 3
Au bout de 30 min de cuisson, laissez refroidir dans le bouillon. Enlevez la peau du poulet et coupez-le en quatre morceaux de taille égale.
- 4
Passez environ 1 l de bouillon et réservez. Nettoyez les légumes, lavez-les et taillez-les en julienne. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux.
- 5
Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau salée et égouttez-les. Faites fondre le beurre, ajoutez-y la farine, mélangez bien et laissez brunir très légèrement.
- 6
Ajoutez le bouillon passé. Laissez cuire encore un bon moment. La sauce doit être un peu plus épaisse qu'une soupe liée. Ajoutez le cas échéant encore un peu de bouillon.
- 7
Ajoutez les légumes et la crème à la sauce. Couvrez avec la pâte feuilletée, badigeonnez d'œuf battu et glissez 10 min dans un four préchauffé à 220°C.
- 8
Servez avec le pesto.