Parfait en plat principal et/ou en accompagnement !
Ingrédients (4 personnes)
Pour la garniture
- 400g de Mœlleux de poulet cuit rôti sans os Jean Routhiau : 6 pièces
Pour la sauce
- 2 tomates
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 3 carottes
- 100g de petits pois
- Huile de sésame ou huile d'olive
- 100g de mange-tout
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon rouge
- Paprika poudre
- Sauce nuoc-mâm
- Gingembre frais
- Poivre noir
- 20g de shii-také
- 20g de champignons noirs
- Sauce soja
Préparation
- 1
Faire tremper les champignons noirs et les shii-take dans l'eau chaude pendant 12 h. Monder les tomates (les plonger dans de l'eau bouillante 20 secondes et retirer la peau), les couper en 4 et les épépiner.
- 2
Tailler les légumes en fine julienne (poivrons rouge et vert, tomates, oignon rouge et carottes). Hacher la gousse d'ail. Couper les moelleux de poulet en fines tranches.
- 3
Dans un récipient, mettre 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de sauce nuoc-mâm, une cuillère à café de gingembre frais haché et 1 pincée de paprika. Déposer les tranches de poulet dans la marinade.
- 4
Préchauffer votre wok avec, si possible, de l'huile de sésame ou sinon de l'huile d'olive. Lorsque le wok est bien chaud, ajouter la viande et sa marinade, faire revenir 2 à 3 minutes.
- 5
Réserver la viande dans un autre plat et faire revenir dans le wok la julienne de légumes ainsi que les champignons noirs et parfumés, préalablement égouttés et émincés grossièrement. Faire revenir 3 à 4 minutes, les légumes doivent rester croquants.
- 6
Ajouter la viande et bien remuer pour avoir un mélange homogène. Si besoin, ajouter un peu de sauce soja et de sauce nuoc-mâm. Laisser mijoter 3 à 4 minutes.
- 7
Jean Routhiau vous souhaite un bon appétit !