Voir les 3 commentaires
50min
Très facile
Bon marché
Un délicieux wok venu d'ailleurs, à essayer absolument, pour un petit diner coloré et pimenté !
Ingrédients (4 personnes)
- 1 petit verre de vin blanc
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de purée de piment
- Huile d'olive
- 1 bouquet de coriandre
- 1 petite racine de gingembre
- 2 poivrons verts
- 2 oignons
- 6 tomates
- 1 citron vert
- 2 tranches d'espadon
Dressage
- riz 3 grains
- pluches de coriandre
- graines de sésame
- citron vert
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- Commencez par lavez les poivrons et émincez-les en fines lanières. Epluchez les oignons et émincez-les également. Lavez les tomates et coupez-les en morceaux et réservez. Coupez l'espadon en petits cubes de même grosseur, après avoir retiré la peau.
Dans un wok faites chauffer un fond d'huile d'olive sur feu vif, et mettez-y les oignons, les poivrons et les morceaux d'espadon à cuire en les laissant caraméliser légèrement. Déglacez avec la sauce soja, laissez réduire quelques instants, puis versez le vin blanc. Laissez encore réduire, ajoutez le jus du citron vert, puis la purée de piment et les tomates coupées. Mélangez bien. Epluchez la racine de gingembre, puis grattez-la à l'aide d'une petite cuillère. Mettez-le au fur et à mesure en goûtant, afin que le goût ne soit pas trop prononcé. Laissez mijoter 10 à 15mn selon la consistance de la sauce. Ciselez la coriandre et ajoutez-la dans le wok, laissez cuire encore 5mn et stoppez la cuisson.
DressageRépartissez le wok d'espadon dans 4 bols japonais. Décorez avec une rondelle de citron et une pluche de coriandre. Posez les bols dans les assiettes et servez avec une cuillère de riz 3 grains. Décorez les assiettes en saupoudrant avec un peu de graines de sésame et servez avec une jolie cuillère !
Conseils
Allez-y doucement sur la purée de piment ainsi que le gingembre, et vérifiez l'assaisonnement au moment de servir, puisque la sauce soja est déjà salée. Vous pouvez remplacer l'espadon par du thon frais, si vous le souhaitez.
Commentaires