Mais qu'est-ce donc au juste ?
Les Worstebroodjes, prononcez: "voor-steu-bro-t'yeusss", sont une sorte de saucisse de viandes de boeuf et de porc, enroulée dans de la pâte à pain. C'est un peu le même principe que le pâté en croûte.
Ingrédients
Pour la pâte à pain
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 20 cl d'eau
- 1 c. à c. de sucre en poudre ou sucre semoule
- 10 cl d'huile
- Sel ou sel fin
Pour la garniture
- 200 g de boeuf haché
- 200 g de lardons fumés
- Coriandre
- Persil
- 1 gousse d'ail petites
- 1 oignon (petit)
- 2 oeufs
- 2 c. à s. de chapelure
- Sel ou sel fin
- Poivre
Préparation
Préparar la pâte à pain:
Assembler tous les ingrédients de la pâte à pain et pétrir. L'idéal est le le faire dans une machine à pain. Mettre en boule et laisser lever une heure
Pour la garniture:
Mixer les viandes avec les épices et aromates, l'ail, l'oignon, la chapelure, le sel et le poivre. Batte 1 oeuf avec le blanc du deuxième et réserve le jaune restant. J'ajoute l'oeuf battu à la viande et mélange avant de mettre au frais pendant une heure.
Aplatir la pâte à pain avec un rouleau pour qu'elle ne fasse que quelques millimètres d'épaisseur. Découper des rectangles de 10cm de largeur environ. Préchauffer le four à 200°C. Sortir le mélange de viande du réfrigérateur et former des saucisses de 10 cm de longueur que l'on place à l'extêmité de chaque bande de pâte. Rouler les bandes de pâte garnies des saucisses. Sceller les rouleaux en humififiant le bout de la pâte avant de refermer. Badigeonner ces rouleaux de jaune d'oeuf mélangé avec un tout petit peu d'eau et saupouder de graines de pavot. Passer au four à 180°C pendant 25 minutes.