Yassa au poulet avec sauce à base d'oignon et du riz blanc.
Ingrédients
6 cuisses de poulet 1 kg de riz non brisé 1 carotte 2 tomates farcies 2 poivrons 1 concombre 500 g d'oignons 4 citrons 2 cubes de bouillon Gingembre ou nana à la menthe 2 c. à s. de vinaigre 1 piment frais Piment 1 gousse d'oignons verts Persil 1 gousse d'ail 0,13 l d'huile d'olive Sel ou sel fin Poivre
Préparation
- 1
Bien laver les cuisses de poulet. Piquer les cuisses et y mettre de du poivre, du piment, de l'ail écrasé, un peu de gingembre ou du nana à la menthe, un cube de bouillon, et peu de sel.
Puis laisser mariner les cuisses dans de vinaigre et du citron et y mettant un autre cube pendant 15 mn.
- 2
Couper les oignons dans le sens de la longueur, faire mariner dans du vinaigre de la moutarde, du citron du poivre moulu, de l'oignon vert et un peu de sel.
- 3
Passer au four les cuisses pendant 15mn à feu doux puis les fumer à la braise jusqu'à obtention d'une couleur un peu marron et mettre de temps en temps de l'huile et la marinade dans laquelle baigne les cuisses.
- 4
Découper la tomates, les concombres, le poivron et laisser baigner pendant 5 mn avant de servir dans du vinaigre, un peu de moutarde, du poivre moulu, du sel, et une pincée de sucre.
- 5
Après avoir préparer le riz blanc, servir comme à la sénégalaise.
Conseils
Le yassa au poulet se mange assez épicé.
Si vous n'aimez pas la cuisine épicée vous pouvez diminuer les épices.