Yuka dévoile son classement 2025 des meilleurs yaourts aux fruits à choisir en supermarché !

Vous êtes perdu au rayon des yaourts et vous ne savez lequel choisir pour prendre soin de votre santé ? Yuka vous aide à faire le bon choix ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée : C'est quoi les fruits et les légumes de saison en avril ? Video 1 sur 2
Yuka dévoile son classement 2025 des meilleurs yaourts aux fruits à choisir en supermarché !

Adobe Stock

Vous l'avez sans doute constaté, l’offre de yaourts aux fruits est exponentielle dans les supermarchés. Entre les versions au lait entier, aromatisés, avec des morceaux de fruits, ou mixés, il y a vraiment de quoi se perdre. Et en matière de nutrition, on y trouve le meilleur comme le pire. Mais heureusement, Yuka, l’appli qui nous veut du bien, vient de dévoiler son classement des meilleurs yaourts. Voici la liste des produits à privilégier.

Quels sont les meilleurs yaourts aux fruits selon Yuka

Dans le Top 5 des meilleurs yaourts récompensés par Yuka (et notés "excellents") apparaît en 5è position, avec la note de 90/100, le skyr à la mangue de Siggi’s. La marque, qui appartient au groupe Lactalis, s’est inspirée de l’iconique recette islandaise pour créer plusieurs variantes, dont celle-ci, à base de purée de mangue, et qui apporte 88 kcal aux 100g.
Les fromages frais aux fruits de Bio Village arrivent en 4è position, avec la note de 94 sur 100. Ce produit Marque Repère vendu dans les enseignes Leclerc est élaboré à partir de lait écrémé, crème, sucre de canne et arômes naturels de fruits.

Et les grands gagnants sont …

Trois yaourts arrivent ex-aequo dans le classement de Yuka, avec la note de 100 sur 100. Il s’agit du skyr bio mangue-passion "Les 2 Vaches", du skyr aux fruits rouges de la marque "Les 300 laitiers bio", et du skyr bio mûre-myrtilles, toujours de la marque "Les 2 Vaches", qui s’avère donc grand vainqueur de ce palmarès !

Quels sont les critères d’évaluation de Yuka ?

Cette application créée en 2016, nombre de consommateurs l’ont adoptée pour scanner les produits en supermarché avant de les déposer dans leur chariot. Mais comment Yuka calcule-t-elle le score des produits ?
L’appli se base sur trois critères : en premier lieu, la qualité nutritionnelle, qui représente 60 % de la note finale. Yuka se base sur le Nutri-Score, conçu dans le cadre du Programme National Nutrition Santé. Les yaourts récompensés dans ce palmarès ont un Nutri-Score A ou B, ce qui implique que les teneurs en sucre, en sel, en graisses saturées sont raisonnables et que les apports en protéines et en fibres sont satisfaisants.
Le deuxième critère d’appréciation de Yuka est la présence d’additifs. Il représente 30 % de la note. Chaque additif se voit attribuer un niveau de risque (symbolisé par la couleur verte, pour les additifs sans risque, jusqu'au rouge pour ceux les plus dangereux).
Enfin, la dimension biologique représente 10% de la note finale. Il s’agit en quelque sorte d’un bonus accordé aux produits qui évitent les pesticides chimiques potentiellement néfastes pour la santé.