Une jolie mousse bien équilibrée entre le gingembre et la vanille et un miroir aux fruits rouges.
Ingrédients
- 240 g de mascarpone
- 2 c. à c. de gingembre râpé
- 3 feuilles de gélatine
- 400 g de fruits rouges
- 3 feuilles de gélatine
- 100 g de sucre glace
- 1 gousse de vanille
- 20 cl de lait
- 20 g de fécule de maïs
- 100 g de sucre glace
- 80 g de farine
- 40 cl de crème liquide
- 90 g de sucre
- 3 oeufs
Préparation
- 1
Préparation de la génoise
Séparez les blancs des jaunes (3) - Montez les blancs en neige de façon très ferme puis ajoutez le sucre glace - Dans un saladier, mélangez les oeufs et les deux farines - Puis incorporez délicatement les blancs en neige - Versez dans un moule à charnière et enfournez à 180° pendant 14 minutes - Réservez - 2
Montez 40 cl de crème liquide avec 90g sucre en chantilly - Une fois la chantilly bien montée, ajoutez le mascarpone et continuez à battre avec le fouet électrique - Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille et le gingembre. Passez le lait au chinois au fois l'ébullition passée. Ajoutez les 3 feuilles de gélatine préalablement passée à l'eau froide et essorées - Bien mélangez et versez sur la génoise. Mettez au frais pendant 4 heures.
- 3
Mettez les 2 feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Laissez les fruits rouges décongelés tout doucement afin de sortir le maximum d'eau. Puis mixez les et filtrez le coulis obtenu au chinois. Versez dans une casserole et ajoutez le sucre glace. Portez à ébullition. Une fois le coulis un petit peu refroidi, ajoutez la gélatine essorée puis bien mélangez. Laissez totalement refroidir. Puis versez délicatement sur la mousse. Laissez refroidir le bavarois toute la nuit au frigo.