Un gâteaux en forme de bougie !
Ingrédients (8 personnes)
- 150g de compote d'abricots
- 300g de confiture d'abricots
- 1 flacon d'arôme de rhum
- 1 pot de glaçage au café
- 8 amandes entières mondées
- 2 c à s de lait
- 1 c à c de cacao en poudre
- 50g d'amandes en poudre
- 100g de sucre
- 20g de noix de coco râpée
- 80g de farine
- 3 c à c. de café soluble
- 6 œufs
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante 180°C ).Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange crémeux blanchisse et épaississe. Bien mélanger les amandes avec la noix de coco râpée et la farine tamisée et amalgamer à la préparation aux oeufs. Délayer le café soluble et le cacao en poudre dans le lait et verser dans la préparation. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Étaler uniformément l'appareil et cuire au four à mi-hauteur environ 12 minutes.
- 2
Saupoudrer une nouvelle feuille de papier sulfurisé d'une fine couche de sucre et renverser le biscuit dessus. Badigeonner d'eau le papier sulfurisé ayant servi à la cuisson et le retirer avec précaution.
- 3
Mettre la confiture et la compote d'abricots avec l'arôme de rhum dans une casserole et porter à ébullition en tournant puis étaler tout de suite sur le biscuit.
- 4
Couper le biscuit en deux pour former 2 rectangles. Les enrouler dans le sens de la longueur,les envelopper serrés dans du papier sulfurisé et entreposer au frais. Couper les biscuits roulés rafraîchis en 8 tranches.
- 5
Préparer le glaçage suivant les indications de l'emballage. Plonger les tranches sur 1 cm dans le glaçage et poser sur du papier sulfurisé. Laisser durcir puis plonger l'autre bout sur 1 cm dans le glaçage - le glaçage peut
couler pour ressembler aux coulures d'une bougie. Disposer enfin au centre du glaçage encore mou une amande,figurant la flamme d'une bougie. Garder au frais jusqu'au moment de servir.