Le cheesecake, on l'aime tellement, qu'on en a fait des glaces.
Ingrédients
- 200 g de fraises
- 150 g de mascarpone
- 120 g de philadelphia
- 12 cl de crème liquide
- 100 g de biscuits Mc Vities
- 50 g de sucre de canne blond
- 50 g de beurre demi-sel fondu
- 1 oeuf
- 1 citron
- 2 c. à c. de confiture de framboises
Matériel
- Mortier et pilon
- Robot mixeur
- Rouleau à pâtisserie
- Bol(s)
Préparation
- 1
Cassez les biscuits dans un bol. Broyez les biscuits en miettes, à l'aide d'un mortier ou d'un petit mixeur. Vous pouvez aussi mettre les biscuits dans un sac de congélation et les broyer avec un rouleau à pâtisserie. Vous devez avoir un mélange qui ressemble à une chapelure grossière. Ajoutez les 3/4 du beurre fondu et commencez à mélangez grossièrement à la fourchette. Malaxez entre vos mains. Si le mélange s’amalgame, c'est bon. Sinon, ajoutez le reste du beurre fondu.
- 2
Lavez, séchez puis équeutez les fraises. Écrasez-les grossièrement à la fourchette. Ajoutez la confiture de framboises et mélangez.
- 3
Dans un bol, battez les œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange palisse. Ajoutez la crème liquide et mélangez. Ajoutez la Philadelphia et le mascarpone et mélangez. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron, mélangez.
- 4
Pour le montage, ajoutez une cuillère à café de compote de fraises dans chaque verre puis ajoutez 1 cuillère à soupe bombée de mélange cheesecake, ajoutez une cuillère à café de compote de fraises. Ajoutez 2 cuillères à soupe bombées de crème. Lissez la crème avec une cuillère.
- 5
Ajoutez 2 cuillères à soupe de mélange aux biscuits et tassez avec le dos de votre cuillère. Plantez un bâton au centre de chaque cheesecake et réservez au congélateur pendant 4 à 5 heures. Mettez chaque verre dans de l'eau très chaude pendant 30 secondes, démoulez et servez. C'est frais, c'est crémeux, c'est délicieux.
Le conseil de Pascale Weeks
Pour démouler facilement, mettez chaque verre dans de l'eau très chaude pendant 30 secondes, démoulez et servez. Attention au choc thermique, ne prenez pas d’eau bouillante, votre verre risque d'éclater, faites attention !