Une recette de cheesecake très fruitée et peu sucrée.
Ingrédients (8 personnes)
- 2 c à c de sucre roux
- 300g de fraises de type Label Rouge
- 1 c à c d'extrait de vanille
- 4 œufs entiers
- 3 c à s de golden syrup ou de sirop d'érable
- 350g de saint môret
- 50g de pralines roses
- 40g de beurre fondu
- 250g de ricotta
- 150g de biscuits petit déjeuner au fruits rouges
Préparation
- 1
Dans un premier temps, préchauffez votre four à 180°C. Dans votre mixeur, déposez vos biscuits et les pralines roses. Réduire le tout en miettes. Ajoutez y le beurre fondu, mélangez et répartissez la pâte obtenue sur le fond de votre moule en remontant sur les bords. Tassez bien le tout et faites cuire 10 minutes. Sortir et laissez refroidir.
- 2
Baissez la température de votre four à 160°C. Dans un saladier, fouettez ensemble la ricotta et le saint môret. Ajoutez ensuite, l'extrait de vanille, le sucre roux et le golden syrup. Mélangez. Incorporez ensuite les œufs un à un en mélangeant à chaque fois. Réservez la préparation au frais.
- 3
Lavez et équeutez vos fraises. Placez-les dans le bol de votre mixeur puis réduisez les en purée. Ajoutez votre purée de fraises à votre préparation précédente et mélangez le tout.
- 4
Déposez votre préparation sur le fond précuit et faites cuire pendant une heure. Laissez le refroidir entièrement puis placez le au réfrigérateur pour 12 heures. Avant de servir, décorez le d'un coulis de fraises et de fraises fraîches.