Lorsqu'il pleut et que tout ce dont j'ai envie c'est me blottir sous la couverture en lisant un bon livre, rien de mieux qu'un bon chocolat chaud à la citrouille pour rendre ce moment parfait. Et là vous devez vous dire : de la citrouille dans du chocolat chaud? Non merci Et c'est aussi là où je vous réponds : ici les préjugés sont bannis :) Alors faites moi confiance et testez mon petit chocolat chaud au chocolat blanc, à la citrouille et aux épices. Croyez-moi vous ne le regretterez pas :) Le plus long est la cuisson de la courge pour la purée, et là encore il suffit de mettre une courge butternut au four, la veille au soir pendant que vous regardez la télé.
Ingrédients
- 200 ml de lait
- 60 g de chocolat blanc
- 2 c. à c. bombée(s) de purée de courge
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de gingembre
- 1 pincée de noix de muscade
- ½ c. à c. d'extrait de vanille ou vanille liquide
Matériel
- Casserole
- Fouet
- Spatule ou cuillère en bois
Préparation
- 1
Placez le lait et le chocolat blanc dans une casserole à feu doux, et faites chauffer en remuant jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.
- 2
Rajoutez la purée de citrouille, les épices et la vanille et mélangez avec un fouet (toujours sur le feu) jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène bien chaud. Gouttez pour voir si vous voulez rajouter plus d'épices.
- 3
Servez de suite et savourez votre chocolat chaud automnal.
Conseils
Préparez votre purée de courge à l'avance et gardez la au frais plusieurs jours. Pour cela, il suffit d'enfourner votre courge à 180°C jusqu'à ce qu'elle devienne tendre. Enlevez les pépins, récupérez la chair avec une cuillère et réduisez la en purée au robot.