Les enfants de retour de vacances en Italie m"ont rapporté quelques produits gourmands. Oui ce n'est pas compliqué, maman cuisine donc le cadeau est tout trouvé pour mon plus grand plaisir. Il y avait entre autres, un paquet de pâte, les Conchiglioni Giganti, ces fameuses pâtes à farcir. J"ai suivi la recette du paquet, l"italien n"est pas difficile à comprendre quand on connait l"espagnol !
Ingrédients
- 16 conchiglioni
- 250 g de ricotta
- 200 g d'epinards
- 4 tomates
- ½ oignon
- Ail
- 50 g de parmesan
- 1 oeuf
- Beurre
- Huile d'olive
- Sauce tomate
- Thym
- 1 pincée de noix de muscade
- Sel ou sel fin
Matériel
- Four traditionnel
- Marmite
- Sauteuse
- Plat à gratin
Préparation
- 1
Faire cuire dans une grande marmite d'eau bouillante salée les conchiglionis pendant environ 12/14 minutes puis égouttez-les.
- 2
Faire réchauffer les épinards avec le beurre et le sel et bien les assécher, il ne faut plus qu'ils rendent de l'eau. Laissez refroidir. Ajoutez ensuite la ricotta et bien mélanger. Intégrez l'oeuf entier, la pincée de noix de muscade. Bien mélanger de nouveau.
- 3
Préparez une sauce tomates maison. Faites revenir l'oignon haché dans 1 c à s d'huile d'olive.
Pendant ce temps, lavez les tomates, coupez-les en morceaux. Faites chauffer 2 c à s d'huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez les tomates, le thym et faites-les compoter sur feu doux pendant 10 min. Salez, poivrez et laissez tiédir.
- 4
Préchauffez le four 200°C ou Th.6/7.
Dans un plat allant au four versez la compotée de tomates. Farcissez chaque conchiglioni avec l'appareil épinard, ricotta et disposez-les sur la compoté de tomate puis saupoudrez de parmesan.
Enfournez pendant 30mn et régalez-vous. A refaire tellement c'est délicieux.