Un toast très croustillant au quinoa et Saint-Agur, surmonté d"une petite crème au Carré Frais et recouverte de céleri-rave très fondant et relevé par un trait de vinaigre balsamique. Enfin, quelques lamelles de pomme Granny qui apporte pep's et acidité.Croustillant, crémeux, fondant et croquant, toutes les textures sont réuniess. Le goût fort de la pâte persillée s'accorde parfaitement avec la pomme et le céleri.
Ingrédients
Pour les croustillants
- Quinoa
- 20 g de crème de Saint-agur
Pour la crème au Carré Frais
- 1 lait
- 1 carré de carré frais
Pour la garniture
- Jus de citron
- Vinaigre balsamique
- 1 pomme granny smith
- 2 rondelles de céleri rave
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 200°C.
- 2
Dans un bol, mélanger le quinoa cuit et refroidit avec la crème de Saint-Agur. Bien mélanger.
Déposer le mélange sur une plaque couverte de papier cuisson, en formant 3 rectangles. Bien aplatir avec le dos d'une cuillère. Les rectangles doivent être compacts et bien tassés.
Enfourner pour 10 à 15 minutes (au toucher, ils doivent être secs). Laisser tiédir, puis les décoller et laisser refroidir sur une grille.
- 3
Eplucher et couper deux tranches dans le céleri-rave. Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les deux tranches pendant 10 minutes. Egoutter et réserver.
Laisser refroidir, puis découper trois rectangles de la taille des croustillants. Badigeonner au pinceau de vinaigre balsamique. Découper des lamelles dans les rectangles (pour faciliter la dégustation).
- 4
Préparer la crème : dissoudre le Carré Frais dans un fond de lait. Préparer la pomme : Couper de fines tranches, puis des lamelles dans les tranches. Asperger de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.
- 5
Montage
Sur chaque croustillant, répartir 2 à 3 cuillères à café de crème au Carré Frais. Disposer les lamelles de céleri-rave, puis quelques lamelles de pommes. Déguster !