Bonjour à tous! En effet, j'adore ce genre de recette avec des fruits caramélisés de façon très simple.
Ingrédients
- 80 g de caramel au beurre salé
- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- ½ sachet de levure chimique
- ½ c. à c. de combava
- 40 g de poudre d'amandes
- 70 g d'huile de tournesol
- 1 c. à c. de pain de singe (fruit du baobab)
- 5 pêches
- 2 c. à c. de caramel au beurre salé
Matériel
- Fouet
- Four traditionnel
- Grille de refroidissement
- Maryse
- Moule à manqué en silicone
- Saladier en verre
Préparation
- 1
Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre fin. Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure, la poudre d'écorce de combava, le pain de singe et mélanger. Ajouter l'huile et mélanger.
- 2
Dans le fond du moule en silicone, répartir 80g de caramel au beurre salé. Peler les pêches, ôter les noyaux et les couper en 4. Les répartir en étoiles dans le fond du moule, côté bombé vers le bas.
- 3
Les arroser de 2 c à s de caramel au beurre salé. Verser la pâte sur les pêches. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 min.
- 4
Laisser refroidir 2 min avant de démouler sur un plat de service.
Conseils
NB: Le pain de singe : est le fruit du Baobab africain. La pulpe et la poudre extraites ont une délicate saveur acidulée, proche du pamplemousse, dont raffolent les humains et... les singes ! La principale caractéristique du pain de singe est son incroyable teneur en calcium. Il en contient deux fois plus que le lait, et à ce titre, c'est une source d'approvisionnement exceptionnelle pour le corps et les os, excellente source de glucides, de vitamine C... Le combava est un agrume proche du Yuzu, sa note principale est bien évidemment citronnée.