Une recette de saison, un dessert frais et léger.
Ingrédients
- 10 cl de crème liquide entière ( 30% de MG )
- Arôme de vanille
- Feuille de verveine fraîche
- 1 pincée de fleur de sel
- 3 oeufs
- 150 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 500 g de philadelphia
- 100 g de mascarpone
- 150 g de biscuits
- 60 g de beurre
- 250 g de fraises
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 150°C. Concassez grossièrement les biscuits, puis les mettre dans le bol du robot avec le beurre en petits morceaux. Actionnez le mixeur par coups jusqu à ce que vous obtenez un sablé épais et homogène. Ajoutez la fleur de sel, mélangez. Déposez une feuille de cuisson sur une plaque, prendre six ronds à pâtisserie. Couvrir le fond des moules avec du papier alu doublé. Les mettre sur la plaque. Mettez dans chaques moules 2 c à s de la préparation aux biscuits, bien tassez.
- 2
Dans un saladier, mélangez le philadelphia, mascarpone, 80g de sucre en poudre, l'arôme de vanille, les oeufs, bien mélangez pour obtenir un mélange homogène. Coupez les fraises en petits dés, gardez-en quelques une pour la déco. Mélangez les fraises à la crème très délicatement. Versez la préparation sur les fonds du cheesecake. Mettez au four pour 30 min, le dessus doit restez blanc.
- 3
Sortez-les du four laissez refroidir, puis les mettre au frais pendant 3 h. Dans un saladier mettez la crème fraîche, mascarpone et le reste de sucre, battre pour obtenir une chantilly ferme. Coupez quelques fraises en tranches. Déposez les fraises sur le cheesecake avec un peu de chantilly. Décorez d'une feuille de verveine. Mettez au frais jusqu'au moment de servir.