Une recette de toast pané à la mozzarella et au jambon issue de la cuisine italienne et qui a l'origine ne contenait pas de jambon. Une gourmandise salée pas très légère mais qui fait du bien !
Ingrédients
- 125 g de mozzarella de bufflonne
- 1 oeuf
- 4 tranches de pain de mie
- 1 tranche de jambon blanc0,5€ de cashback sur un paquet de jambon cuit 4, 6 ou 8 tranches LE BON PARIS®. Activez l'offre
- ½ verre de lait
- Farine
- Chapelure
- Huile de friture
- Sel ou sel fin
Matériel
- Poêle
Préparation
- 1
Coupez la mozzarella en tranches et le jambon en deux.
- 2
Sur une tranche de pain de mie, posez le jambon, la mozzarella puis une nouvelle tranche de pain de mie. Faites de même pour le deuxième sandwich. Aplatissez les bien mais rien ne doit dépasser du pain.
- 3
Mettez la farine dans une assiette, le lait dans une autre, l'oeuf battu dans la troisième et la chapelure dans la dernière.
- 4
Trempez les quatre côté dans le lait puis aussitôt dans la farine. Ceci permet de souder les côtés. Trempez ensuite chaque face de chaque sandwich alternativement dans l'oeuf battu et la chapelure.
- 5
Faites chauffer l'huile de friture dans une poêle. Déposez les toasts dans la friture et laissez dorer 3 à 4 minutes de chaque côté. Attention, attendez quelques instants avant de déguster, c'est brûlant. Servez avec des feuille de salade verte.
Le conseil de Chef Christophe
Si vous ne trouvez pas de mozzarella di buffala, utilisez de la mozzarella au lait de vache. Par contre, vous perdrez un peu en goût.